Depuis combien de temps scrappez-vous ?
J’ai découvert le scrap en 2003, grâce à une collègue de bureau qui, connaissant ma passion pour la photo, m’avait ramené d’un salon, de la doc sur ce loisir créatif.
J’ai alors fait des recherches sur internet afin d’en savoir un peu plus sur le sujet et il m’a bien fallut 2 ou 3 mois avant de me lancer. Mes premières pages étaient d’ailleurs très simples, puis au fur et à mesure que je découvrais de nouvelles techniques, j’ai fait des progrès.
Que préférez-vous faire en scrap ?
J’aime poncer, encrer, utiliser les tampons, mais surtout, éviter de faire toujours les mêmes choses, tout essayer, créer des embellissements, tester de nouvelles techniques, pour moi, cette diversité, c’est le premier avantage du scrap, on ne se lasse pas.
Avez-vous des couleurs préférées ?
J’utilise beaucoup le marron, je dirais qu’en ce moment j’ai une préférence pour les couleurs chaudes, mais ça n’a pas toujours été le cas. Mes choix de couleurs évoluent selon les tendances, les nouvelles collections de papiers, les photos que je scrappe……
Que vous apporte le scrap ?
La détente, le plaisir de créer, quelques belles rencontres… Le bonheur de se replonger dans les souvenirs, la recherche de nouvelles idées, le besoin de se surpasser. Enfin bref, c’est une passion dévorante.
Et votre blog ?
Bonne question ! Montrer ce que je fais, avoir un avis extérieur, c’est également un moyen facile de communiquer et, de me retrouver sur ce site pour vous parlez de moi et vous proposer un pas à pas sur les faux timbres….
Visitez le blog de LyandCo :
(http://scrapaly.canalblog.com/)
D'autres fiches techniques sur les faux timbres... Vous les trouverez à :
fiches-scrap.chezbea ;
creaclicfichescreatives ;
scrapdesylvie.free.fr
Voici donc une technique simple et agréable pour réaliser des embellissements « maison » dont voici quelques exemples...
• 1 feuille de papier blanc, type canson
• 1 feuille de papier couleur ou de papier quadrillé (pour la différencier de la feuille blanche)
• des encres qui résistent à l’eau "Archival Inks"
. des tampons
• des craies ou des crayons aquarellables ou des crayons de couleurs
• des encres Distress (facultatif)
• 1 cutter
• une grille de timbres
Vous devez en premier lieu créer une grille de timbres sur word ou excel et l’imprimer une première fois sur le papier type « Canson » et une seconde fois sur le papier couleur.
Vous trouverez également des gabarits papiers timbres prêts à l’emploi sur internet.
Dans le papier couleur, découper l’intérieur des timbres à l’aide du cutter. C’est l’opération la moins attractive. Utiliser ensuite ce papier couleur comme un pochoir, en le posant sur votre papier type Canson.
Pour un effet pastel, vous utiliserez de la craie étalée au doigt ou des crayons de couleurs.
Pour un effet plus soutenu, préférez les crayons aquarellables. Vous déposez quelques touches de couleurs, puis vous étalez avec un pinceau mouillé.
On peut mélanger les couleurs, faire des dégradés, il n’y a pas de limites à votre créativité.
Les motifs sont imprimés avec l’encre Archival Inks ou équivalente.
L’utilisation de tampons plus grands que la taille des timbres permet des effets intéressants. Vous devez laisser en place le pochoir afin d’imprimer le motif choisi sur un, ou plusieurs timbres en même temps, tout en gardant un contour blanc entre chaque timbre
Il s’agit de colorer (ou non) votre tamponnage. Pour cela, vous pouvez utiliser au choix, les crayons aquarellables, de la Distress que vous étalez au pinceau, ou des crayons de couleurs.
Pour cela, vous utiliserez des ciseaux « timbre » TOGA , des ciseaux "STAMP" de Fiskars ou des ciseaux « effet déchiré ».
Vous pouvez ensuite mater vos timbres sur un papier assorti à votre page, que vous prendrez soin de déchirer comme si vous l’aviez récupéré sur une enveloppe.
Voici 2 grilles à télécharger, que vous pouvez imprimer pour réaliser vos timbres :