lien commercial

L'ENCADREMENT TECHNIQUES
ET SECRETS

de Michèle DAUTET

Certainement le meilleur... Si vous ne possédez qu'un seul livre, cela doit être celui-là !

 

Vous y trouverez toutes les explications, étape par étape, depuis l'habillage et le mode de coupe jusqu'à la pose des baguettes. Très complet !

CADRES
ET
PASSE-PARTOUT

de Didier Lamy

Offrez à vos images préférées des cadres originaux et raffinés. Les techniques de base de l'encadrement sont expliquées pas à pas : depuis la découpe de la fenêtre-image jusqu'à la pose de l'anneau à lacets, sans oublier la coupe et l'habillage du biseau et des baguettes....

 

ENCADREMENT DECO
de Laurence Picamoles

L'encadrement est un art facile qui requiert simplement un peu de patience et de précision. Photo après photo, et dessin après dessin, ce livre vous guide pas à pas dans chacun des gestes à connaître.



Matériel nécessaire, art de l'accrochage, idées originales, sont également traités en textes et en images.

Un véritable ouvrage de référence pour s'initier ou se perfectionner.

 

ENCADREMENT
de Christine de Beaufort-Dublanchy 

Encadrez des photographies, des dessins ou des petits souvenirs et affichez-les dans votre maison...

NOUVEAU

Conseils déco pour réussir votre mur de cadres

Des conseils pour décorer avec des cadres !

Vous voulez créer un mur d'images ? Voulez-vous accrocher des cadres dans votre escalier pour en faire une galerie de la famille?C'est une excellente façon de donner à votre maison une touche tout à fait personnelle tout en changeant de décor !

Mais vous ne savez pas par où commencer et vous avez peur de vous tromper ... Vous n'avez pas comment sélectionner les cadres et comment les répartir sur le mur ...

Bref, vous hésitez à vous lancer seule : vous craignez que ce type de bricolage soit difficile pour vous et que votre accrochage ne soit pas réussi ...

Je peux vous aider ! Et vous donner à distance tous les trucs et conseils nécessaires pour une mise en place attrayante et réussie.

Nous resterons en contact par mail jusqu'à ce que votre mise en place soit terminée ... et que vous soyiez contente du résultat.

 

Mise en cadre photo terminée

 

Combien ça coûte ??

Pour seulement le prix d'1 ou 2 cadres vides (40€ pour une mise en place dans un escalier) ... vous recevrez tous les conseils déco nécessaires et donc vous gagnerez du temps et vous épargnerez beaucoup de soucis en allant directement à la bonne disposition pour vos cadres ...

Vos cadres-images seront immédiatement à la bonne place donc beaucoup moins de trous disgracieux à reboucher dans vos murs ... et moins de retouches de peinture à faire !

 

Comment allons-nous procéder ?

Vous prenez une photo de votre mur ou votre escalier ... Vous mesurez sa longueur et la hauteur ... et vous me faire parvenir ces mesures avec votre photo par mail ... (Avant de prendre la photo, vous faites une marque sur le mur avec un morceau de scotch à une hauteur de 1,65m)

Mise en trame Photo 1

Vous me donnez quelques indications sur les photos que vous souhaitez accrocher (et éventuellement la taille et le nombre de cadres que vous avez à disposer) ...

Si vous n'avez aucune idée des cadres à acheter, je vous donnerai les dimensions et les formes des cadres qui pourraient vous convenir ... ainsi que les endroits où vous les procurer au meilleur prix.

Mon travail ... et le vôtre ...

Je vais travailler directement sur ​​la photo que vous m'avez envoyées, en dessinant directement sur elle les emplacements des cadres que vous souhaitez exposer ... et je vous transmets ce projet.

Dès réception de ce travail initial,  vous tracez les formes de vos cadres sur du papier journal ou sur du papier d'emballage. Vous découpez ces formes (Important: n'oubliez pas de marquer au feutre sur ces formes la position de l'anneau d'accrochage).

Vous collez ensuite les formes de vos cadres sur le mur à l'aide de ruban adhésif pour peintres ... aux endroits que je vous ai indiqués.

 

Il est maintenant temps de reprendre une photo que vous me faire parvenir à nouveau ...

Je vais alors pouvoir vous conseiller à nouveau sur ce premier résultat et vous suggérer des solutions complémentaires, des "réglages fins" et vous offrir diverses solutions esthétiques ... Eventuellement, vous conseiller des cadres additionnels ...

Je vous donne également des conseils sur l'unité et la diversité (regardez cette page) pour un accrochage équilibré ...

Ensemble nous trouvons la bonne mise en place pour votre intérieur (la bonne mise en place est celle qui vous convient et que vous vous sentez bien fonctionner dans votre maison!) : c'est vous qui décidez !

 

 

Jusqu'à ce que vous êtes satisfaite, vous pouvez prendre des photos et me les envoyer à nouveau ... et je vais vous donnerai tous mes conseils déco pour réussir votre accrochage !

Un exemple...

Récemment, j'ai travaillé avec Erin à décorer l'escalier de sa maison. Elle m'a donné la permission d'utiliser ses photos sur le site ...

 

 

Pour achever son projet, il a fallu une vingtaine de mails (souvent plusieurs en une seule journée) ... et 10 jours !

Voici une traduction de son premier courrier ...

Bonjour,


J'ai été visiter votre site Web et j'ai lu l'article sur la création d'une mise en place de photos dans une cage d'escalier.

 Cependant, je me débats avec cette mise en place parce que nous avons une moulure au bas du mur de 42 pouces, donc au moment où j'établis la ligne de référence à 1,65m (5 pieds 5 po) pour les "cadres principaux", il ne reste pas beaucoup d'espace en dessous d'eux pour d'autres cadres. 

Conseillez moi à propos de cette situation?  Il y a aussi une porte à la base de l'escalier qui crée un angle difficile.

J'ai joint une photo du mur. Aussi, pouvez-vous me dire la taille / dimensions des cadres que vous avez utilisées dans votre illustration?

Merci beaucoup
Erin

et le dernier ... 9 jours plus tard:

Bonjour,

Merci beaucoup ! C'était beaucoup de travail, mais cela vaut vraiment la peine à la fin. maintenant j'ai juste quelques trous à reboucher dans le mur et une petite retouche de peinture à faire! haha. 

Oui, bien sûr, vous pouvez utiliser les photos, vous étiez d'une grande aide pour moi dans ce projet et je vous remercie énormément pour tout de votre temps et vos suggestions.

Merci encore, George,
Erin

>> Envoyez-moi une photo ...

Prenez une photo de l'endroit où vous voulez accrocher vos cadres ... et envoyez-la moi par mail . Dites-moi ce que vous voulez suspendre... combien d'images vous prévoyez ... Dites moi quel est le style de votre intérieur ou de votre maison!

Je vous répondrai rapidement et vous dirai comment commencer pour réussir votre accrochage ...

 

Envoyez-moi votre photo pour obtenir une présentation attractive

Georges

lien commercial

xxx

DES CADRES...

AUTRES CADRES