Cookie Consent byFreePrivacyPolicy.com
Cette page peut contenir des liens commerciaux

Des réalisations... Des idées !

Quelques exemples faciles à imiter...

 

Les artistes américains


Cette technique est toute nouvelle... en Europe, mais est pratiquée depuis fort longtemps outre atlantique. Avec des galets, on peut créer des oeuvres d'art variées... Il n'y a pratiquement pas de limites à l'imagination de certains artistes qui réalisent des tableaux qui partent du dépouillement extrême à la plus grande complexité.

L'art étant de suggérer, de souligner, de faire naître des formes et des actions !

Regardez : une branche sèche, un galet avec une touche de gouache rouge, un petit coeur transparent...et voilà un rouge-gorge qui chante dans son cadre !!

 

Encore plus fort dans le figuratif... Pour une oeuvre éphémère que la marée emportera... Que pensez-vous de ces quelques galets enfoncés dans le sable... Cette femme sera-t-elle bien bronzée ce soir ?

 

Il arrive parfois que, sur la plage, on trouve des galets aux formes bizarres... en forme de coeurs par exemple ou bien encore en forme d'animal !

L'auteur de ce Pebble Art Picture a réussi l'impossible : collecter un abécédaire complet ! Un exploit quand on pense au nombre de cailloux qu'il a fallu trier !!!

 

N'hésitez pas d'encadrer vos oeuvres, à les mettre en valeur : les galets qui "sortent" littéralement de ce passe-partout apportent à ce tableau du relief, de la profondeur et de la vie.

 

N'oubliez pas de ramasser les petits éclats de verre dépolis mêlés aux galets pour vous en servir ensuite ! Ils feront de parfaites feuilles d'arbres accrochées aux branchettes que vous utilisez...

 

Documentation sur le "Pebble-Art"


Il n'existe malheureusement pas de documentation spécialisée pour ce sujet. Tout ce qu'on peut trouver, ce sont des ouvrages US, écrits en anglais, et qui décrivent les mosaïques qu'il est possible de créer à partir de galets...

Je vous laisse cette image cliquable qui vous mènera à une page rassemblant la plupart des titres écrits à ce sujet...

 

Liens commerciaux

Ces pages peuvent aussi vous intéresser