Fixer un cadre sans trou ni vis !

Et c'est solide !

Vous avez envie d'accrocher des tableaux sur vos murs mais  vous ne voulez pas faire de trous dans vos murs... 

Il existe d'autres moyens pour accrocher vos photographies, affiches, tableaux et même étagères, et ceci sans percer ni clouer.

Voici quelques solutions modernes, plus sérieuses que le Patafix et autres adhésifs folkloriques, que nous avons testées et éprouvées... et qui vous donneront entière satisfaction.

 

Nouveau COMMAND sans trou ni vis


Une excellente alternative aux chevilles, le tout nouveau systeme "COMMAND" de 3M.

Il s'agit d'une toute nouvelle fixation adhésive qui ne nécessite pas de trous dans le mur. Elle est démontable et repositionnable à tout moment et cette fixation est capable de supporter des cadres importants (plus de 5kg).

En voici le mode d'emploi... Pas de trou, ni de clou ni de vis...

Fixation cadre1

C'est une sorte de velcro caoutchouté...

Fixation tableau 2

Les cadres sont repositionnables à tout moment et la fixation elle même se démonte sans problème pour être ré-utilisée.

Pas trop facile d'en détailler le fonctionnement, une petite video vaut mieux qu'une longue explication

 

CROCHETS TRANSPARENTS COMMAND


C'est une variante du système donné au dessus : mais là, ce ne sont plus des languettes mais des crochets transparents qui peuvent supporter 1kg chacun... Pour de peits cadres c'est bien pratique !

Ces crochets sont bien sur démontables et s'enlèvent sans laisser de traces sur le mur... pratique si on déménage souvent avec à chaque fois des états des lieux pointilleux !

Vous les trouverez partout dans les grandes surface de bricolage... sinon essayez Amazon qui vous les enverra sans problèmes...

 

FIXATION AHESIVE TESA


Je ne suis pas trop partisan de ces fixations adhésives... Mais j'avoue avoir été également bluffé par les fixations de la marque TESA Xtreme... Ce sont des "doubles faces" capables de supporter 1 kg par cm d'adhésif.

adhesif pour fixer cadres au mur

Ils peuvent de démonter sans laisser de traces sur les murs, pratique pour ceux qui déménagent souvent ! Voyez la liste ICI

 

FIXATION NI CLOUS NI VIS


On m'a dit le plus grand bien de ces nouvelles pastilles double face adhésives qui accrochent n'importe quoi sur le mur ! Le fabricant annonce 2kg par pastille... Ca devrait être largement suffisant pour tenir un tableau sur le mur !!!

Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer et de tester leur fiabilité... Mais si vous les avez déjà utilisées, pouvez vous me faire un petit commentaire sur leur tenue dans un petit mail (info@art-georges.fr).

 

 

Quelques liens utiles...


 

Ces pages peuvent aussi vous intéresser