Tutoriel Photoshop Portrait Asymétrique

à la manière de Julian Wolkenstein

Comment otenir la photo triple de Julian Wolkenstein, celle qui fait apparaître vos cotés droit et gauche... L'interprétation du résultat se fera ensuite !!!

Nous avons choisi pour exemple la très belle Nabilla, vedette de la télé-réalité. Si vous souhaitez travailler avec le même fichier que ce tutoriel, vous pouvez le télécharger ICI.

Commencez par ouvrir la photo.


Dans Photoshop, ouvrons le fichier exemple : il suffit de glisser-déposer le fichier jpeg sur le plan de travail de photoshop.

 

La photo fait 914 pixels de large... elle va être dupliquée 3 fois... Donc on utilise la commande : Image>Taille de la zone de travail et dans la fenêtre qui s'ouvre on indique 3000 pixels pour nouvelle longueur.

Prenez maintenant l'outil sélection rectangulaire et, partant de la gauche, tracez un rectangle de sélection qui s'arrête pile au milieu du visage de Nabilla ! Et copiez cette premiere partie (Ctrl+C).

Et collez immédiatement votre sélection 2 fois (par Ctrl+V). Déplacez à la souris ce deux copies vers la gauche...

Cliquez sur l'une des 2 copies pour la sélectionner et effectuez : Edition>Transformation>SymétrieAxeHorizontal pour la retourner. Rapprochez ensuite les deux parties pour les assembler et obtenir la partie DROITE de Nabilla.

Même process pour la seconde partie du visage : rectangle de sélection, copier, coller 2 fois et inverser par symétrie l'une des deux parties.

Déplacez vos images pour bien les aligner et utilisez l'outil recadrage pour éventuellement rogner l'image.

 

Vous obtenez ainsi l'image Julian Wolkenstein de la belle Nabilla ! Au fait, pas si symétrique que ça, Nabilla !!!

 

Ces pages peuvent aussi vous intéresser