Cookie Consent byFreePrivacyPolicy.com
Cette page peut contenir des liens commerciaux

Pebble-art et tableaux de galets

Votre premier tableau de galets !

Créez un Pebble Art

 

Commencez par rassembler le matériel dont vous aurez besoin... Un cadre en bois avec son fond rigide, des ciseaux, un gros feutre de couleur, de la colle (l'idéal est un pistolet à colle translucide, que vous pouvez acquérir pour moins de 10€), du papier structuré, un peu rigide, pour le fond de votre encadrement et les galets et autres branchettes que vous allez utiliser.

 

Placez le fond rigide du cadre sur la feuille de papier blanc. Tracez les contours sur la feuille puis découpez-la aux dimensions de votre fond de cadre.

 

Disposez vos éléments sur le papier de fond et mettez les en place. Bougez-les, imaginez le cadre terminé... jusqu'à ce que vous trouviez une disposition équilibrée !

 

Lorsque vous êtes prêts, déposez une goutte de colle sur le premier galet et pressez pour le faire adhérer sur le papier de fond... Si vous travaillez avec un pistolet à colle, l'adhérence est presque immédiate.

 

Continuez avec les autres éléments !

 

 

Avec le feutre, on a complété le montage avec quelques traits pour davantage de ressemblance avec des chats assis côte à côte.

 

 

Et voilà, c'est terminé ! Glissez votre tableau dans le cadre et mettez en place le fond !

 

Félicitations, vous avez créé votre premier "pebble-art" ... On recommence ?

 

Liens commerciaux

Ces pages peuvent aussi vous intéresser