Cookie Consent byFreePrivacyPolicy.com
Cette page peut contenir des liens commerciaux

Comment peindre un paysage sur des galets

Un mini-tutoriel de cette peinture en miniature

On peut peindre des paysages sur toile, sur carton, sur bois... Pourquoi pas sur des galets ? La surface à travailler est plus réduite et permet de s'initier à peu de frais... Certains artistes chevronnés réalisent de véritables oeuvres d'art : Pourquoi pas vous ?

Ce mini-tutoriel est tiré d'une video Youtube que vous pourrez retrouver ici. AnneMoon est une artiste qui publie des vidéos d'initiation. N'hésitez pas à vous abonner à sa chaîne youtube !

En suivants pas à pas ce tutoriel, vous devriez arriver à un résultat comme celui-ci :

Ce chat dont la silhouette se découpe dans la lumière de la lune est très évocateur des longues soirées d'été et avec juste un peu de soin vous l'imiterez en y apportant votre touche personnelle !

 

Le matériel à rassembler


Très peu de matériel pour ce tutoriel de peinture sur galets...

Un galet...

Celui qui est employé par anne est du marbre de carrare blanc que vous pourrez trouver sans problème dans une grande surface de jardinerie (rayon aménagement du jardin). A défaut, nimporte quel galet trouvé en bord de mer convient : vous le peindrez préalablement avec une peinture blanche...

Si vous n'vez pas l'accès à des plages à galets, pensez aux magasins de jardinage ou, tout simplement, faites les venir d'Amazon, prêts à être décorés !

Des couleurs acryliques en tube...

Anne n'a utilisé que du blanc, du bleu nuit et du noir... Si vous n'en avez pas chez vous, , vous pourrez en trouver un assortiment complet de 6 tubes ICI pour moins de 16€. C'est de la peinture pour artistes de qualité études donc très bon marché.

Un pinceau plat et plusieurs pinceaux ronds de tailles différentes

J'ai trouvé sur Amazon un jeu complet de 7 pinceaux et brosses pour moins de 7€... C'est ICI.

Un petit conseil, notamment pour les pinceaux ronds : ne les laissez pas tremper indéfiniment dans le récipient à eau de rinçage car ils se déforment irrémédiablement, les poils se courbent et deviennent difficiles à utiliser.

Il vaut mieux les agiter dans un bocal d'eau claire et de les essuyer avec un chiffon immédiatement. Vous conserverez longtemps vos pinceaux en agissant de la sorte.

Une aire de travail et du petit matériel

Vous la protégerez avec de vieux journaux, un peu de sopalin, des chiffons propres, une assiette en carton ou une palette pour les couleurs ...

 

Le mini-tutoriel


Si vous souhaitez télécharger le pdf de ce tutoriel, cliquez sur l'image !

 

 

Et n'oubliez pas de peindre, avec un pinceau fin, les moustaches du chat !!!

 

Des créations originales...


Voici quelques exemples de paysages peints sur galets (vous chercherez d'autres exemples sur Pinterest en tapant Rock painting landscapes ou Landscaping With Rocks... En voici quelques uns...

Ce dernier paysage a été peint sur "roche brute" ...

A vos pinceaux !

 

Liens commerciaux

Ces pages peuvent aussi vous intéresser