Des outils pour encadrer !

Les incontournables du débutant !

 

Pour réaliser un encadrement il faut pouvoir disposer d'un minimum d'outillage... Vous n'êtes pas obligé de démarrer avec un set complet : mieux vaut commencer avec les quelques outils de base indispensable et complèter sa panoplie en fonction des besoins rencontrés.

Juste un conseil : procurez vous des outils de qualité ! Rien n'est plus désagréable que de rater une coupe à cause d'un matériel inadapté ou de mauvaise facture. Dans cette page, et si vous le souhaitez, nous pourrons vous conseiller sur d'éventuels achats à effectuer.

 

Liste minimale des outils indispensables


J'habite loin des grands centres où on peut tout acheter... aussi il m'a fallu développer des stratégies pour me procurer l'indispensable... que j'ai trouvé sur les sites de e-commerce : un choix important, des prix intéressants et des expéditions rapides ont été mes critères de choix.

Et la plupart du temps, je trouve mon bonheur sur AMAZON (malgré une certaine lourdeur de leur service de recherche). A noter que l'excellente maison de fournitures d'encadrement, l'Eclat De Verre vend sur la plateforme AMAZON tous les articles de leur liste (pour ceux qui n'ont pas la chance d'être à proximité d'un de leurs magasins)

 

 

Voici donc une liste du strict minimum...

- Une règle lourde avec ses outils de coupe, à 45° et à 90°

- Un cutter pour carton fort

- Une équerre gabarit pour les coupes à 45°

- Un règlet (ici une équerre de menuisier)

- Un crayon papier ou stylo-mine.

- Du Kraft gommé adhésif (en blanc ou en marron clair)

- De la colle blanche Kléopatre ou autre...

Muni de tous ces outils, vous allez pouvoir commencer votre premier encadrement...

 

Quelques ouvrages pour compléter votre matériel...


Ces pages peuvent aussi vous intéresser