lien commercial

NOUVEAU

MINI ALBUM PAPILLON AVEC SNOOPIE (partie 1)

SNOOPIE

Sophie Photo   Signature snoopie

 

Depuis combien de temps scrappez-vous ? Je scrappe depuis 2005, j'ai commencé pendant la grossesse de ma fille Manon, pensant lui faire un petit album relantant la grossesse, mais j'y ai tellement pris goût que je n'ai pas su m'arrêter de scrapper.

 

Que préférez vous faire en Scrap ?   J'adore faire des mini albums car on peut y mettre pas mal de photos mais j'adore également faire des pages, j'ai commencé en faisant du 30x30cm, puis j'ai changé pour du 20x20cm (j'ai toujours aimé mettre des grandes photos, j'avais un style plutôt chargé avant, le 20x20cm me permettait d'écouler mes photos 10x15cm) puis je suis finalement revenue au 30x30cm, avec des photos de toutes tailles, et quelques fois à du A4, souvent A4 us, avec un style moins chargé. 

 

Quelles sont vos couleurs préférées ?   J'adore le marron et les couleurs qui s'associent généralement bien avec comme les associations chocolat/turquoise, chocolat/rose, chocolat/vert anis/beige; ce sont mes duos/trios préférés, bien que je scrappe plein d'autres couleurs, dès qu'ils y a des papiers marron/turquoise/vert je fonce sur l'occasion de les scrapper!

 

Que vous apporte le scrap ? un moment de détente, un moment pour moi (mais aussi pour mes filles, qui auront tous ces souvenirs pour elles plus tard) et quelque fois une scrap thérapie, un moyen de remonter le moral quand les petits tracas pointent le bout de leur nez.

Mais ce que j'aime également dans le scrap, c'est qu'il permet de faire de belles rencontres! Grâce au scrap j'ai connu Miss Mandarine, une scrappeuse au grand coeur et nous avons créé une association de scrapbooking (un brin de scrap) mais également l'équipe de scrapidées, un blog de sketchs (où nous illustrons un sketch tous les lundis), une équipe extras, que de filles géniales! Il y a aussi Cartoscrap, avec Marianne a la barre, qui me fait confiance pour illustrer certains de ses kits et il y a mes clientes lors de mes ateliers, des moments de partage et de bonne humeur tout simplement, c'est ca que m'apporte le scrap.

Sophie signature

Visitez les sites de Snoopie...

SNOOPIE possède 2 sites superbements tenus...

 

Son blog, d'abord où elle présente ses cartes, ses mini-album, ses ateliers et ses réalisations. Très riche et très documenté !

Banniere site de Snoopie le scrap avec moi
http://www.lescrapavecmoi.over-blog.com

Et ensuite son site commercial sur lequel elle propose des abonnements à ses kits mensuels (vraiment abordables... 26€ pour 6mois d'abo !). Bien entendu, on peut également se procurer un kit mensuel sans abonnement...

N'hésitez pas à lui rendre visite !

Site commercial SnoopieScrap.fr
http://www.snoopiescrap.fr

 

Le matériel que j’ai utilisé :

- kit mini album - perforatrice feston
- Crop a dile ou autre outil pour faire un trou et placer un œillet
- encre noire et marron
- papier à poncer ou ciseau
- trousse de base (ciseau, colle, règle, massicot, stylo blanc, crayon…)
- agrafeuse
- mousse 3d

Pas mal de choses sont facultatives !! On peut tout à fait faire sans, même si cela agrémente le mini.

Etap 1. Préparation des papiers

Coupez dans les papiers :

- 2 bandes 16 x 30.5cm (A & B) qu’il va falloir plier de la même manière et faire les pliures comme sur le schéma présenté ci- dessous.

Mini album papillon découpe feuille début

Vous pouvez festonner un bord (celui de 9.5cm) ou le déchirer un peu sur toute la longueur si vous n’avez pas de perfo-feston (on peut aussi faire le feston à la main, découpé et ensuite faire les trous avec la Crop-a-dile ou une petite perfo-trou mais c’est assez long).

Recto des papiers :                      

Mini album scrapbooking Recto feuille

Verso des papiers :

Mini Album scrapbooking verso feuille

- 1 bande de 16x16cm (C), pliée en deux.

Bande 16 sur 16

- 1 bande de 16x10cm (D) pliée comme le schéma ci-dessous.
- 1 bande de 6cm (E) dans le papier miroir.
- 1 bande de 5.5cm (F) dans le transparent (celle-ci n’apparait pas sur l’image).

Bande supplémentaire

- 1 bande de 11x30.5cm (si possible avec le papillon, car je l’ai détouré pour l’utiliser en décoration), pliée de cette manière :

Bande G plan pour plis

Vous pouvez festonner autour du papillon, attention à ne pas l’abîmer, j’ai festonné avec la perfo jusqu’au bas du papillon mais pour ce qui est au dessus j’ai reproduis les mêmes festons, j’ai détouré et fait les trous a la Crop a dile (papier G).

Bande G réelle mini album paillons

Encrez les bords de tous ces papiers en noir (ou en marron, au choix, ou d’une autre couleur …) - 1 bande de 18x30.5cm dans le bazzill blanc, à mettre de côté pour la pochette...

Etape 2. Structure du mini- album

- Prenez les premières bandes de papiers (A&B) que l’on a coupé afin de les coller entres elles, comme suit :

Collage parties A et B recto

Collage parties A et B verso

- Prenez le papier avec le papillon détouré (G), collez-le (seulement la partie de 10.2cm) sur le papier marron (A/B), de manière assez centrée.

collage partie avec papillon

-Prenez le trio papier, transparent et papier miroir (D, E, F). Collez le papier  D ainsi que le papier miroir E comme suit :

Collage parties D et E  (papier miroir)
Face avec miroir de l’intérieur         face avec miroir de l’extérieur

- Collez ensuite le transparent (F) sous le papier miroir (E) et collez la partie du papier miroir (seulement celle- ci) sur le papier vert (A/B), comme ceci :

Collage partie F

Collage partie F vue 2

- Prenez le papier C (plié en deux) et collez une des faces de ce papier (l’autre reste libre) à l’arrière du papier marron (A&B) :

Collage partie C

La structure est terminée, il ne reste plus qu’à décorer chaque page. (Si besoin d’aide n’hésitez pas à me contacter par mail snoopinette@wanadoo.fr ou par tel 06.85.40.04.45 car il est difficile de bien expliquer par écrit, quelque chose de simple à l’oral)...

 

Suite Scrapbooking Mini Album Papillon

lien commercial

xxx