lien commercial

NOUVEAU

TOUT EN IMAGES... COUVERTURE D'ALBUM RECUP' AVEC SOPHIE

Sophie de SoScrap     Sophie signature

 

 

Depuis combien de temps scrappez-vous ?

J'ai découvert le scrap en 2006. A l'époque, je n'avais pas beaucoup de matériel et très peu de place pour ce loisir.

Aujourd'hui, si j'ai mon coin scrap et craqué pour beaucoup de fournitures et de matériel, c'est le temps libre qui me manque pour scrapper comme je voudrai. Mais je m'y suis remise il y a quelques mois, de manière un petit peu plus régulière.

Que préférez vous faire en Scrap ?   

En ce moment, je craque pour les tampons et leur colorisation, j'aime aussi beaucoup les pages 30x30 qui donnent place à beaucoup de personnalisation.

Mais ce que je préfère dans le scrap c'est de récupérer tout un tas de choses qui permettent de vraiment personnaliser les créations, les rendre vraiment uniques : les barrettes et 'chouchous' cassées, le cuir des chaussures abîmées, les boutons et étiquettes des vêtements, les vieilles clés inutilisées... tant de merveilles qui remplissent mes paniers^^

Quelles sont vos couleurs préférées ? 

J'adore le rose et le gris moyen, deux couleurs qui se marient vraiment bien à mon goût. Mais je ne m'arrête pas à ces couleurs, je les trouve toutes jolies quand elles sont bien coordonnées.

Que vous apporte le scrap ?

Du temps pour moi, de la détente. La satisfaction de créer de mes propres mains et la fierté quand cela me plaît ;)

C'est un domaine artistique large, il y a beaucoup de techniques, de possibilités, je suis loin d'avoir tout fait, tout vu, tout réussi, mais j'ai envie de découvrir, d'apprendre, de m'améliorer.

Pour finir, c'est une belle façon de mettre en valeur les souvenirs, les visages ... J'espère que mes enfants et mes proches seront sensibles à mes créations quand ils retrouveront l'émotion du moment au travers des photos, du journaling et de l'atmosphère des pages ou autres albums et réalisations.

 

 

RETROUVEZ SOPHIE SUR SON BLOG !

So-Scrap le blog de sophie

SoScrap partage ses créations, ses idées, des articles autour du scrap. Vous y trouverez aussi des étiquettes gratuites à télécharger et imprimer ainsi que des liens vers des outils utiles pour le scrap.

 

 

 

COUVERTURE D'ALBUM RECUP'


Voici un pas à pas pour préparer une couverture d’album de récup’.
J’ai utilisé ici des planches de cartons d’un vieux jeux de mes enfants.

Le problème sur la plupart des supports récupérés, ce sont les bords qui sont souvent abîmés :


On va donc utiliser du kraft gommé pour réparer les angles et obtenir un support nickel. C’est une fourniture pas très chère, mais très utile ;)

On va recouvrir les coins mais aussi tous les bords.
Il ne faut pas trop mouiller le kraft qui va perdre son pouvoir collant et l’eau risque d’abîmer un peu plus le support en carton.

Donc il faut découper des bandes à la bonne longueur pour les laisser dépasser de 1 cm environ de chaque côté :

Je n’ai humidifié que la moitié de la bande...
Pour coller la bande de kraft, utilisez une petite éponge et humidifiez bien soit votre support, soit le kraft. Attention à ne pas passer plusieurs fois l’éponge sur le kraft qui va alors perdre toute sa colle.

On va ensuite découper les angles de cette manière :

Conserver le triangle débité et coller l’autre côté du kraft.

Petite astuce pour bien coller le kraft sans tirer dessus, ce qui risquerait de le déchirer : humidifiez le kraft et mettez le support pas tout à fait perpendiculaire à la table, côté déjà collé dos à la table comme ceci :

Ensuite, faites glisser en augmentant l’angle dos/table en maintenant le support bien contre la table sur toute sa longueur :

 

Et jusqu’à retourner complètement le support :

Il ne restera plus qu’à coller le reste. Cela permet d’avoir un bord bien propre :

Si vous avez des découpes de kraft qui se superposent, pas de panique, le kraft est très fin et la découpe sera pratiquement invisible sous l’épaisseur d’un papier de scrap.

On va reprendre les triangles et les coller à l’envers comme ceci :

 

Et rabattre simplement ce qui dépasse, de l’autre côté. Voici le résultat, les bords  et les angles sont propres et consolidés ;)

 

Pour terminer de préparer le support à être décoré, on va passer une couche de gesso sur toute la surface en débordant sur les bandes de kraft. La couche doit être bien étirée (étalée).

Pensez à ne pas laisser le gesso s’agglutiner sur la limite kaft/support. Pour ce faire, passer un dernier coup de pinceau des bords vers le centre du support.

 

Voilà notre support est prêt à être décoré !! Choisissez vos papiers, pour moi, ce sera ces magnifiques papiers de I LOWE SCRAP :

 

Avec ma petite perforatrice d’angle, je vais festonner mes papiers :

 

Je découpe ensuite  les papiers à la taille désirée et j’affine mon festonnage avec une petite lime.

 

Ensuite j’encre les bords de tous les papiers avec une encre dans un ton coordonné :

Enfin je vais coller avec de la colle vinylique (par petites touches bien étalées, attention car cela peut faire gondoler le papier) :

 

Voilà ce que cela peut donner :

 

Il n’y a plus qu’à rajouter des embellissements, des tampons etc...

Alors n’hésitez plus à récupérer les cartons, même abîmés, le kraft est votre ami ;)

Sophie pqrqphe
http://so-scrap.blogspot.com

lien commercial

xxx