lien commercial

NOUVEAU

PHOTO ADDICT : UN PEU DE NOSTALGIE AVEC DE VRAIS FAUX POLAROID !

Le siécle dernier...

Ah... le bon vieux temps d'avant ! Vous vous souvenez ? NON ? C'est normal, vous n'étiez pas née... c'était en 1970... autant dire il ya des siècles !

 

 

La photo numérique n'existait pas... c'était le temps des pellicules argentiques (rien à voir avec une affection capillaire des cheveux blancs).

Et, lorsqu'on prenait une photo, il fallait attendre que la pellicule soit terminée pour la porter à développer chez le photographe du coin et récupérer ses clichés... bref, la préhistoire !

Quand soudain arrive... TA... TA... TAAAAAA! Le PO-LA-RO-ID ! Plus besoin d'attendre, ou si peu : sitôt la photo prise, elle est éjectée de l'appareil et sous nos yeux éblouis... elle apparaît lentement... pour, au bout longues 3 minutes se révéler complètement. Le progrès !

Et pourtant cette image inimitable aux couleurs improbables, archi-saturées, légèrement floue ne manquait pas de charme ! Son format spécial la faisait reconnaître du premier coup d'oeil entre mille photos...

Et puis apparaît la photo numérique... dont le développement rapide sonne le glas des anciens procédés : la société POLAROID ferme en 2008 la section "films instantanés" après une longue agonie... RIDEAU ! L'avenir de la photo instantanée est bien bouché !

images polaroid

Des passionnés de Polaroid

polaroid passionUne équipe de fondus de photo instantanée, de nostalgiques du bon vieux temps ont créé un site... Rendez lui une petite visite si vous aimez ces vieilles photos au charme inimitable... et si, dans votre grenier, vous tombez sur un de ces vieux appareils, peut être pourrez y trouver un chargeur réglementaire de 10 vues !

Vous voulez vous aussi vos photos Polaroid ?

Eh bien c'est possible ! Grace à un petit logiciel génial, vous allez pouvoir intégrer des polaroids à vos pages VINTAGE !

Ce logiciel c'est POLADROID ! C'est un générateur d’image à la manière d’un Polaroid™ qui produit au final des images en haute définition (400 dpi) ayant l’apparence d’un véritable Polaroid™ et qui pourront être imprimées ou retravaillées dans des pages de digiscrap.

groupe en polaroid

C'est un logiciel hors-norme, carrément décalé, qui reproduit tous les travers d’un véritable Polaroid au rendu unique.

Les images improbables :

- ont ce cadrage carré caractéristique et la marge large en bas.
- changent de teinte au fur et à mesure du développement des photos.
- sont fortement vignettées (elles sont plus claires au centre que sur les bords)
- sont altérées... comme des vraies : rayures, poussières, scratches...
- ont ces couleurs "poussées" à l'extrême par un développement brutal....


Au final, on se surprend à redécouvrir des photos que l’on croyait connaitre..

Vous voulez essayer ? C'est facile !

Commencez par télécharger gratuitement le logiciel POLADROID (ce n'est pas une version d'essai... c'est véritablement un gratuiciel !)

 

Download windows   Download pour Mac

 

Dézippez ensuite le fichier téléchargé et, en cliquant sur l'extension .msi (pour windows) installez le programme POLADROID. Une icône de lancement apparaît sur le bureau de Windows

Passons maintenant au traitement des images !

Comment utiliser POLADROID

Lancez l'application depuis le bureau windows... un magnifique appareil photo Polaroid apparaît. Disposez sur le bureau les photos JPEG à traiter...

Emploi1

Vous glissez-déposez vos fichiers JPEG directement sur l'appareil photo. Quelques secondes et la première photo est éjectée.Il ne vous reste plus qu'à patienter pour que l’image apparaisse... lentement... très lentement (Vous pouvez agiter la photo pour accélérer le traitement... ce n'est pas une plaisanterie).

Voici les images en cours de développement :


emploi2

Dès qu'une photo est complètement révélée, une croix rouge apparaît dans la marge du bas et une sonnerie retentit pour vous en avertir. En cliquant (clic droit) sur la vignette, vous pouvez alors sauvegarder une image à 400dpi... imprimable ou utilisable dans une page digiscrap :

emploi 3

Pour celles qui veulent "voir" d'abord, une petite video : ->Voir la video

Réglages et customisation du programme

En cliquant sur le point blanc/bleu au dessus de l'appareil photo, vous accédez aux options de traitement . Amusez-vous bien !

Dernière note... Pour sourire, traitez plusieurs fois de suite la même photo... vous verrez qu'à chaque fois, comme avec un vrai polaroid, les résultats ne sont pas identiques !

lien commercial

xxx