lien commercial

NOUVEAU

REALISEZ UN TAG VINTAGE avec GUYLAINE

Tag vintage :
un pas à pas de GUYLAINE (Scrap'Emoi)

 

 Photo Guylaine    Signature guylaine   

Depuis combien de temps scrappez-vous ?

Je scrappe depuis septembre 2008, à mon retour de vacances, je voulais mettre mes photos en valeur et pas simplement les mettre dans un album à pochettes plastique alors j'ai cherché sur le Net car j'avais vaguement entendu parler de Scrapbooking sans trop savoir en quoi cela consistait et j'ai vite trouvé des idées!! En fait, sans le savoir j'avais déjà pratiqué le Scrap plusieurs années auparavant car j'avais confectionné moi-même mes faire-parts de mariage puis de naissance. J'avais conservé mes 2 uniques tampons et mes encres. Je me souviens avoir embossé mon tampon à la poudre dorée! Comme quoi, j'y avais touché sans savoir que c'était du scrap.

Que préférez vous faire en Scrap ?

Je me compare toujours un peu à une styliste qui essaie de trouver les papiers les mieux assortis à la photo (pour une page) et à y ajouter les bons embellissements, afin que tout soit harmonieux J'aime beaucoup réaliser des cartes que j'envoie à mes copiNettes où à mon entourage. Les cartes sont vite faites et font toujours plaisir, une page prend plus de temps et de réflexion.

Quelles sont vos couleurs préférées ?

Je suis très "girly" et j'aime les tons de roses du vieux rose poudré au fuchsia et les mauves/violets mais en fait toutes les couleurs sont belles en scrap si elles sont harmonieusement combinées.

Que vous apporte le scrap ?

Une grande satisfaction du travail accompli et la satisfaction de réaliser quelque chose de mes 10 doigts!! Moi qui ne me considère pas comme une fille "manuelle" ou "artiste dans l'âme" car j'ai toujours été nulle en dessin par exemple, grâce au scrap j'ai trouvé ma voie "artistique" et j'ai un hobby!! car avant rien ne m'intéressait bien longtemps. Mais ce que le scrap m'apporte le plus et ce à quoi je ne m'attendais pas du tout en ouvrant mon blog: c'est l'amitié!!! Amitié virtuelle, certes, mais de belles amitiés sincères et fortes qui font un bien fou!! parfois ces amitiés se concrétisent et j'ai eu le plaisir de rencontrer ma NSP à Noël, je l'adore!!! J'espère faire d'autres rencontres en vrai au moment de Version Scrap à Paris. Le scrap est aussi un "déstressant" très efficace et il permet de faire le vide et de penser à autre chose que le quotidien. j'oublie tout quand je colorise mes tampons par exemple! je retourne en enfance et ça fait du bien!!lol

VISITEZ LE BLOG DE GUYLAINE :

Scrap'Emoi

 

Le pas à pas : réalisez une étiquette vintage

 

Tout d’abord, choisissez votre image Vintage, on en trouve sur le Net... (par exemple, regardez ICI ou LA) et préparez un ou deux papiers Bazzill assortis, légèrement plus grands et passés-les  à l’Edge distresser ou à la lame des ciseaux pour les « abîmer »

Encrez les papiers et l’image à l’encre Distress et avec un morceau de Cut’N dry  et mattez l’image (coller les papiers en-dessous de l’image)

Préparez vos papiers et le Bazzill qui servira de fond pour votre tag, coupez les angles et faire un trou en haut

J’ai choisi les papiers Kaiserkraft « chanteuse collection »

Perforer des papillons dans les papiers choisis et encrez les papiers

Collez les papiers et fabriquez un oeillet comme suit :

A la perforatrice, faire un petit rond que vous perforez encore une fois (poinçonneuse) et encrer les bords

Préparez vos embellissements et placez les comme vous le souhaitez (faites des tests)

Collez tous vos embellissements et votre Tag est terminé !




lien commercial

xxx