lien commercial

NOUVEAU

IDEES PHOTOSHOP (2) : METTEZ EN SCENE VOS PHOTOS !

En digiscrap, nous aimons bien mettre en scène nos photos en leur trouvant une "ambiance" qui les mette particulièrement en valeur...

Pour cela, il suffit parfois de feuilleter les magazines et d'observer les publicités qui y figurent afin de s'en inspirer.

La plupart du temps, elles sont réalisées par de grandes agences de communication, et sont parfaites d'équilibre et de rigueur : nous pouvons tenter de les imiter !

 

1- Une lettre mystérieuse..

Vielle lettreDans cette page, pas de grands photographes... ni de revues à grand tirage... simplement une photo "vintage" à mettre en scène.

Une idée simple : une vieille enveloppe trouvée dans un grenier. Dedans, une lettre aux coins jaunis par le temps et une antique photo d'enfant : une énigme... un mystère... que vous déciderez de résoudre ou non !!!

 

Pour réaliser le montage, il vous faut tout d'abord une vieille lettre...

Vielle lettre
(click pour +)

Cette lettre peut être l'authentique scan d'un vieux courrier retrouvé dans les cartons du grenier...

Ou bien encore une image trouvée sur internet. Une recherche d'images dans Google sur "vieux courriers" ou "vieilles lettres" donne parfois de belles surprises.

et si vous n'en avez pas... voici comment la réaliser avec une structure de vieux papier et des "brushes" photoshop... Tout est expliqué !

Dans cette fiche technique, vous apprendrez à utiliser des brushes téléchargées sur le net ainsi qu'à utiliser des textures.

Voir la Fiche

2- Une vieille photo...

Vous avez scanné une vieille photographie du siecle dernier... ou vous avez vieilli une photo que vous aimez.

Pour les besoins de la mise en scène, vous allez travailler cette photo pour la montrer en perspective et lui donner une ombre portée réaliste de manière à l'intégrer à votre montage...

 

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre comment donner une courbure à la photo et à lui ajouter son ombre portée.

De manière très simple voici ce que vous allez obtenir à la fin !

résultat tutoriel 2

 

Voir la fichetecnique

 

 

3- le montage final...

Dans cette dernière étape, vous allez effectuer le montage final de vos trois élements : la vieille lettre, l'enveloppe qui la contenait (!) et la photo recourbée...

Image finie 1

Vous pourrez choisir la disposition qui vous convient le mieux !

Et choisir quel fond vous souhaitez donner à la mise en scène...

Vous obtiendrez rapidement votre page au format 30x30 !

Image terminée

Voir Fiche technique

lien commercial

xxx