lien commercial

NOUVEAU

TECHNIQUE : EMBELLISSEMENTS EN FAUX CUIR

 L'auteur

pati identité   patisign

Depuis combien de temps scrappez-vous ?

J'ai découvert le scrap digital en août 2006, j'ai immédiatement accroché et j'ai laissé de côté toutes mes autres activités créatrices! Je pratiquais par exemple la 3d, on peut voir les images que je faisais sur mon ancien site www.akahastur.fr.nr.

J'ai tout d'abord créé des pages avec des kits téléchargés, puis mon tempérament me poussant plutôt vers la création de tous les éléments, j'ai réalisé beaucoup de kits que j'ai mis gratuitement à la disposition des scrappeuses sur un blog (actuellement plus disponible). *

Je me régalais! J'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé l'activité par excellence, qui combinait mon goût pour l'informatique, la création, les photographies. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un peu de matériel de scrap traditionnel, en me disant: faut tout tester :) J'étais cuite, embobinée, accrochée, tout de suite!

En septembre 2006 j'ai créé mon premier mini album et depuis, le scrap a pris une telle place dans ma vie que j'en ai même fais un métier!! J'ai créé en janvier de cette année ma marque de papiers de scrapbooking, Onirie, et ma boutique sur internet: www.onirie.com.

J'en suis maintenant à ma troisième collection, Orange Caraïbes, après Magie Blanche et Colibri Féérie. J'ai aussi à mon actif 3 planches de tampons transparents: des papillons et des doodlings, une planche avec des motifs d'inspiration Manga, et très récemment une planche avec des motifs entièrement dessinés à la main, Baroque d'amour. Je me régale, j'adore le processus de création des papiers, j'adore les recevoir de l'imprimerie, j'adore voir les pages que les scrappeuses font avec!

Que préférez vous faire en Scrap ?

J'aime par-dessus tout les pages traditionnelles, format 30 par 30. J'y trouve la place pour tout ce que j'aime: tamponnage, embellissements, des tas de fleurs, des chipboards... J'aime laisser un espace vide sur ma page, assortir les couleurs de mes embellissements à mes papiers et à ma photo... J'aime beaucoup encrer, vieillir, utiliser des vieilles pages de livres anciens, des dentelles... Je ne suis pas fan de scrap trop graphique, mon scrap doit être un exutoire à un tempérament assez romantique que je ne vois pas dans le reste de ma vie: j'aime les petits détails cosy, entourer les photos de ma fille de petites fleurs, de boutons...

Quelles sont vos couleurs préférées ? .

Ouhla! On ne peut pas parler de couleurs préférées, je les aime toutes. Pour peu que ce soit joliment disposé et assorti! Je dirais que pour mes fonds de page, j'aime les roses tendres, les beiges, gris... Qui permettent beaucoup de fantaisie avec les embellissements et les fleurs. Actuellement je suis dans une période bleue et beige, qui se retrouve sur les papiers de ma collection Orange Caraïbes. Mais pour mes vêtements, par exemple, rien ne vaut le noir ;) .../...

Que vous apporte le scrap ?

Une satisfaction intense, un exutoire à mon stress, le plaisir de m'oublier en patouillant la peinture, en ponçant le papier... Et beaucoup, beaucoup de nouvelles amies rencontrées sur les forums internet, et dans la vraie vie! Le scrap m'a aussi ouvert une voie professionnelle que je suis fière d'avoir prise, même si je continue encore mon premier travail "alimentaire" puisqu'il faut bien payer la maison. Le scrap a rempli une partie de ma vie que je ne savais pas être vide! Et cela fait de si jolis souvenirs pour ma fille Jade, qui a 3 ans et demi! Elle aime se voir sur mes pages, et pose volontiers pour les photos! Elle-même me chipe souvent ma place dans la scraproom, s'empare de mes ciseaux et découpe mes chutes de papiers en disant fièrement qu'elle fait du scrapbooking comme maman!

 

Visitez le site de PATI :

le scrap de pati

 

EMBELLISSEMENTS EN FAUX CUIR

 

Le matériel

Matériel nécessaire:

- 1 morceau de faux cuir (disponible dans les magasins de loisirs créatifs), aussi appelé créamousse

- 1 embosseur thermique (attention, l'usage du sèche cheveux n'est pas recommandé: il souffle trop fort par rapport à un embosseur)

- 1 tampon, au choix: clear stamp, tampons en caoutchouc, peu importe - facultatif: de l'encre (versafine, distress, etc) pour accentuer le motif, mais on peut très bien faire sans, l'effet sera différent

 La réalisation

J'utiliserai ici un tampon petit oiseau de Brigitte (www.la-compagnie-des-elfes.com).

oiseau

Si vous souhaitez encrer votre motif, commencez par déposerde l'encre sur votre tampon.

pati2

 

 

Ensuite, faites chauffer une face du morceau de faux cuir.

pati2

 

 

Dès que les coins commencent à "rebiquer", on la retourne et on chauffe la seconde face

pati2B

Une fois toute la surface bien chaude, déposez-la rapidement et appuyez fortement votre tampon dessus!



pati3

Après quelques secondes vous pouvez ôter votre tampon et admirer le résultat :)



pati4

Vous avez le choix: découper votre motif en laissant un petitbord, ou bien découper un rectangle pour en faire un embellissement plus grand, comme vous voulez ! Amusez-vous bien!


pati6_mini

 

Pati signauire

lien commercial

xxx