lien commercial

Des étiquettes et des enveloppes :
Sonia Borella, Béatrice Murcia, Emma Rehri

Vous aimez rassembler des petits trésors et en faire de jolies décorations pour vos pages de scrapbooking...

Vous allez découvrir dans cet ouvrage la magie de créer des étiquettes et des enveloppes ! 

A l'aide de papiers, tissus, encres et tampons, perles, vernis à craqueler, impressions... vous allez créer des mises en scène à chaque fois différentes, pour apporter la touche finale à vos réalisations...

 

Tips, Tags and Titles :
Lesisure Arts

Tags and titles in scrapbooking

Un titre en anglais... une fois n'est pas coûtume... d'autant plus que les images parlent d'elles-mêmes... Pas besoin donc de parler Cockney ! Un must.

Faire-part en scrap :
Naissances, mariages, baptêmes...

Anémone Boscherini , Collectif

Une façon originale et personnalisée d'annoncer à vos proches les grands événements de votre vie.

Une mine d'or pour les débutantes comme pour les plus expérimentées.  

 

Cartes et faire-part à faire soi-même
Nicolas Piroux  

 

Plus d'une quarantaine de modèles vous sont proposés pour partager les grands moments de votre vie : mariage, naissance, anniversaire, déménagement...

Un pas à pas détaillé vous guide dans la réalisation de chacune de ces cartes.

NOUVEAU

Embellissez vos pages de scrap : fabriquez vous-mêmes vos étiquettes !

karine_identity karine_sign

Depuis combien de temps scrappez-vous ?

J’appelle ça du scrap depuis la naissance de ma fille, avant je faisais du bidouillage avec mes photos, sans savoir qu’il existait vraiment un style.

J’ai commencé par découvrir une revue Scrap’, puis je suis rentrée comme membre à l’Asso ScrapLandes. Grâce aux échanges de matériels, de techniques, de savoir-faire, mais aussi aux ateliers, et surtout à toutes les filles qui y participent, j’ai enrichi mes découvertes.

Ainsi, j’ai découvert les Forums dédiés au scrap, les challenges, les Kits et boutiques, et j’en passe. Je passe parfois plus de temps sur la toile que sur ma table de Scrap

Que préférez vous faire en Scrap ?
Contrairement à ce que pourrez penser les gens, je ne suis pas attirée par le Scrap Digital et pourtant mon métier fait que je suis à l’aise dans les montages photos...

Plasticienne de formation, j’ai ce besoin de toucher la matière, d’avoir du relief. En plus, j’adore fouiller, chiner, détourner des objets de leur sens originel.

J’adore peindre, mais n’arrive pas à mettre de la peinture dans mon scrap, ou très rarement... En fait, ce que j’aime, c’est partir de ma photo, prendre mes chutes de papiers, et prendre des objets qui traînent et assembler le tout.

Ainsi sur certaines de mes réalisations, on retrouve des boucles d’oreilles, un bout de calendrier, un morceau de tissu d’un drap déchiré... Je ne sais jamais ce que je vais faire... C’est mon matériel qui me guide... C’est étrange... J’aime beaucoup les challenges où l’on choisit des ingrédients sur une thèmatique, qui correspondent à des contraintes bien précises... Cela apprend à se surpasser, à faire des choses qu’initialement nous mettons de côté.

Le petit plus en scrap, c’est le choix des embellissements. Chaque scrappeuse se différencie par ce choix.

Avec les étiquettes vous pouvez faire plein de chose : écrire dessus, les encrer, les déchirer, les cacher, ou juste les poser.

En ce moment, je crée mes séries d’étiquettes que je poste gratuitement sur mon blog et sur ma gallerie Flickr . Marre de voir mes croquis partir à la poubelle, je me suis décidée à les garder et surtout à les partager. J’aime choisir des thèmes qui touchent mes amies scrappeuses, et les approcher d’une autre manière que celles proposées dans le commerce.

Pour l’instant, j’en suis à tout partager. Si j’ai du courage, j’entreprendrai d’autres démarches afin d’officialiser les choses, et toucher plus de personnes.

Quelles sont vos couleurs préférées ?

J’aime bien le bleu et le marron.... Je me retrouve souvent face à un problème majeur....Je n’achète jamais de orange... Et pourtant je trouve cela superbe sur certaines pages.

En fait c’est l’aspect texturé, les imprimés qui m’influencent le plus. Je n’arrive pas à me dire : “aujourd’hui, il me faut cette couleur pour tel projet”... La couleur que j’épuise le plus vite est le rouge.... J’en met toujours quelques touches.

Que vous apporte le scrap ?

Des amies (et des vraies !!! Entre les filles de l’asso, les rencontres lors des Crop’), de la Créativité (ce que j’aime par dessus tout), de la passion, le sourire à chaque fois que je vois ma table de scrap qui déborde de projets non-terminés. Bref que du bonheur !!!



VISITEZ LE BLOG DE KARINE :

scrapK

Découvrez mes étiquettes ICI

 

PAS A PAS FABRICATION D'ETIQUETTES

 Des embellissements étiquettes ?

Je sais ce que vous allez me dire... Je ne sais pas dessiner... Je n’ai pas d’idées... Qu’à cela ne tienne ! Voici quelques astuces pour vous faire vos propres étiquettes.

planche

Vous pouvez partir de vos photos, d’un thème, de publicité ou titres d’articles de magazine, tout est source d’inspiration.

Pas la peine d’écrire 3 tonnes de Textes, avec un mot parfois tout est dit. Pensez à la simplicité.

 Avec Word... tout simplement !

Pour les réaliser, plusieurs solutions s’offrent à vous... Je vous propose une solution accessible à toute personne possédant une machine de torture répondant au doux nom d’Ordinateur.

Ensuite, un logiciel tel que Word peut suffire.... Bien sûr pour les Pros, il existe d’autres logiciels plus appropriés tels Photoshop, Corel Draw, Illustrator.... Mais là, je préfère faire simple...

tuto0


Donc vous ouvrez un nouveau Document sous Word, puis prenez l’outil “Zone de Texte”. Avec ce dernier, vous formez un rectangle.

Vous obtenez un rectangle vierge avec une bordure. Cette bordure peut être une ligne plus ou moins épaisse, mais aussi des pointillés : il suffit d'en modifier les propriétés.

tuto1

Ensuite, un logiciel tel que Word peut suffire.... Bien sûr pour les Pros, il existe d’autres logiciels plus appropriés tels Photoshop, Corel Draw, Illustrator.... Mais là, je préfère faire simple...

tuto0


Donc vous ouvrez un nouveau Document sous Word, puis prenez l’outil “Zone de Texte”. Avec ce dernier, vous formez un rectangle.

Vous obtenez un rectangle vierge avec une bordure. Cette bordure peut être une ligne plus ou moins épaisse, mais aussi des pointillés : il suffit d'en modifier les propriétés.

tuto1

Dans ce rectangle, vous écrivez votre Texte en jouant sur les couleurs, les tailles de lettres, les polices de caractères (téléchargeables gratuitement sur www.dafont.com), et leur position.

Vous pouvez superposer les zone de textes comme dans l’exemple “Mutine & Romantique” la première Zone de Texte pour les 2 textes, une seconde zone pour “&”

 

mutine

 

 Variez les formes !

Vous pouvez dessiner des ronds, des rectangles, auquels vous pouvez attribuer un liseré (traits pleins ou pointillés, d’épaisseur diverse ).

Ensuite vous prenez l' outil trait, qui peut avoir à ses extrémités des flèches, des ronds....

Il existe des “formes automatiques”, servez vous en pour faire des étiquettes avec des parenthèses ou des crochets, c’est très à la mode.

 

tuto3

 

En faisant un Double-clic sur les formes obtenus, vous ouvrez une fenêtre. Elle vous permet de changer le remplissage (avec ou sans couleur de fond), la bordure (trait/pointillé, épaisseur, couleur), les Flèches surtout pour les traits.

 

 

 Lancez-vous !

Avec les divers exemples et les tutoriels en image, je pense que vous pouvez désormais vous lancer dans l’aventure des étiquettes maison...

Petit truc : Vous pouvez imprimer vos étiquettes sur des supports épais, des papiers de couleur beige, des papiers de Scrap avec des fonds texturés, cela donnera une autre allure à ces dernières.


En ce qui concerne mes étiquettes, je fais de petits gribouillis en regardant la TV, ou dans les salles d’attente. Je scanne, vectorise et redessine ensuite sur les logiciels de PAO.... Je trouve cela plus complexe à vous expliquer. Mais si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me demander je vous répondrai sans aucun souci

.

lien commercial

xxx