lien commercial

NOUVEAU

SCRAPPEZ AU MEXIQUE : CACTUS ATTITUDE !

 L'auteur

idlola      lolasign

 

Depuis combien de temps scrappez-vous ?
J'ai découvert le scrap durant l'été 2006, un peu par hasard, en allant faire réparer un pare-brise, il fallait attendre 30 min, le temps pour moi d'aller faire un tour dans le magasin de loisir créatif de l'autre côté de la rue, qui proposait un stage de découverte d'une journée sur le scrap et voilà comment  je suis tombée dedans ! Depuis je n'ai pas arrété !

Que préférez vous faire en Scrap ?
Ce que j'aime dans le scrap c'est découper, encrer, patouiller, ah oui patouiller ça j'adore, utiliser les encres distress ou autre est un vrai régal pour moi! Vieillir les papiers afin de donner un aspect patiné à ma page est quelquechose que j'aime !
J'aime scraper ma petite famille, enfants, animaux, mais j'ai plus de mal à me scraper ! pour qui, pourquoi ? pour moi le scrap me permet de me détendre après une journée de travail!

Quelles sont vos couleurs préférées ?
Mes couleurs préférées ? c'est difficile à dire car j'apprécie toutes les couleurs, et en fonction des photos choisies je vais choisir un assortiment de couleurs coordonnées, j'ai peut être plus de mal à scraper
certaines couleurs comme le vert, le jaune, mais c'est difficile à dire.

Que vous apporte le scrap ?
Le scrap me permet de me détendre et de me "vider" la tête après ma journée de travail, en effet j'ai des fonctions qui me demandent bcp de responsabilités (infirmière cadre) et le soir j'ai besoin de me détendre, c'est une vrai psychothérapie pour moi, cela m'aide à dépasser de nombreuses épreuves ! Sans rire !
Je scrape également mes voyages comme ici au Mexique, cela me permet de créer des albums agréables à consulter et qui me replongent dans une atmosphère particulière quand je les consulte après coup!

Visitez le blog de Cécile (Lolazeze) :

lolablog

 

 

Le pas à pas

Une photo prise au Mexique... un cactus superbe photographié sous un angle original. Rien de tel pour démarrer une page de scrapbooking piquante !!!!

cactus_mini

 

 La réalisation

Choisir des papiers coordonnés à la photo choisie.Ici les papiers sont des PinkPaislee, et un Bazzil rouge, j’ai trouvé que par rapport à la photo, le coordonné de couleur serait harmonieux (le rouge pour relever l’ensemble)

 

Choisir également des embellissements coordonnés, ici c’est une planche d’embellissements de la gamme PinkPaislee qui sont directement coordonnés aux papiers de la série.

cact2

Découper le bazzil qui va servir de mattage à la photo et tamponner ce papier avec le tampon Bird en blanc ( encre brillance Archival) pour retrouver les teintes des embellissements choisis :

 

cact3

Encrer et déchirer les papiers afin de donner un aspect vieilli à l’ensemble comme si la réalisation avait traversé les ans pour venir jusqu’à nous !

 

cact4

Poncer les bords de la photo pour donner de la profondeur et bien faire ressortir la situation ! Pour cela utiliser du papier de verre avec un grain plus ou moins fin suivant l’effet désiré, ne pas hésiter à faire des essais sur des chutes de découpes de photos :

 

cact5

Pour le titre, peindre les chipboards (lettres en carton)  avec la peinture acrylique, tamponner et encrer pour donner un aspect usé

 

cact6

 La page terminée

Une fois que tous les papiers, titre et embellissements sont choisis, disposer l’ensemble sur le papier de fond et ne pas hésiter à déplacer ou à rajouter certains papiers ou embellissements avant de coller le tout. Finir en rajoutant  divers embellissements allant avec l’ensemble (fleurs, oiseaux, ruban, brads) :

cact7

lolasign

lien commercial

xxx