lien commercial

NOUVEAU

FAUX MAGAZINES : Attaquez le marché Américain en imitant "PEOPLE" !

Comment créer un
Faux-Magazine PEOPLE ?

C'est cette fois un magazine américain très connu : PEOPLE, que nous allons nous imiter !

Fake people magazine thumb

A l'origine, cette page était destinée à des visiteurs US du site... ce qui explique le choix du magazine US...

Et puis si vous désirez devenir une vedette internationale... il est temps de figurer sur les couvertures des magazines d'outre atlantique !

De toutes façons... même si vous n'acquérez pas toute la célébrité que vous méritez, vous pourrez toujours glisser ce faux magazine dans votre album scrapbooking favori... ou bien l'offrir à quelqu'un de votre famille.

Il existe de nombreux sites (les plus nombreux en langue anglaise) où vous pouvez créer un faux magazine personnalisé... Mais ils ne sont jamais aussi beaux que ceux que vous ferez vous-mêmes...

Alors mettons-nous au travail, dans Photoshop ou tout autre logiciel de traitement d'images (PSP, The Gimp, PhotoFiltre...)

Analyse de la couv'
d'un numéro de PEOPLE...

Si vous voulez imiter parfaitement une page de magazine, posez-vous la question : qu'est-ce qui caractérise cette page et me la fait reconnaître parmi beaucoup d'autres?

Ici nous avons choisi d'imiter la PAGE COUVERTURE du magazine People avec ses images accrocheuses et des titres percutants... L'analyse que nous en faisons est facilement transférable à un autre magazine que vous préférez.

La question est : "comment pouvons-nous reconnaître PEOPLE du premier coup d'œil?


(Cliquez pour +)


Premièrement, le logo noir blanc détouré sur un fond bleu clair... Les caractères sont collés les uns aux autres... et ce logo a une dimension importante et est parfaitement identifiable (on peut le lire au premier coup d'œil même s'il est un peu caché par l'image d'Angelina JOLIE).

Ensuite, l'agencement des images: généralement de 4 photos sur un fond bleu (certaines de ces photos ont des découpes qui interfèrent avec le reste de l'image). Une photo principale, au milieu de la page : le modèle féminin regarde la caméra (important) et si vous pouvez montrer un décolleté généreux... alors c'est mieux encore !

Les titres, souvent écrits avec une police de caractères très simple, en utilisant des couleurs vives et contrastées avec le fond : rouge, jaune, blanc... ici c'est sur un fond bleu uni. Et quelques mots cléscomme «exclusive», «Choc», «toujours», «révélations», divorce...

Ah... important ! Toujours avoir un peu de couleur rouge (photo, titre...) sur la page... cela la fait vibrer !

Tout ceci contribue à fixer dans nos esprits l'image du magazine PEOPLE et nous permet de l'identifier immédiatement parmi autres dans les stands des kiosques à journaux.

 

Le story-board...

Selon ce que nous avons analysé, il est maintenant facile de dessiner à main levée un story-board de notre faux magazine :

story-board populaire

Donc, nous devons préparer:

. 1 LOGO PEOPLE
. 4 Photos dont une sera découpée
. 5 titres CHOC 
. 1 code-barres (cela fait plus vrai !)

Si vous ne voulez pas construire la page vous-même... vous pouvez cliquer ici pour Télécharger une page toute prête pour cette couverture de fauxmagazine .

Vous avez seulement à y placer vos photos et à écrire vos titres... et c'est terminé!

Le logo du magazine PEOPLE FAKE

téléchargez ICI un logo PEOPLE tout prêt...)

La taille du logo est de 13 x 6 cm. Ouvrez Photoshop, créer une nouvelle image, plus grande de 20cm x 10cm à fond transparent... juste pour avoir assez de place pour travailler.

Créer une sélection de taille 600x300px et tapez à l'intérieur "People" avec une police avec serif comme Sylfaen ou Times New Roman (la police xenia est encore mieux adaptée). Choisissez une taille de police de 200. Vous pourrez encore régler la taille plus tard.

Révéler la palette caractères (Fenêtre> Caractère ou tapez Ctrl + T). Avec l'outil Texte, sélectionnez le mot "People" et diminuez l'espacement des caractères dans la fenêtre caractères... Les caractères doivent presque se "toucher".

Lettre faible espacement(Cliquer pour +)

Quand c'est fait, avec la  baguette magique,sélectionnez la couleur de votre texte en cliquant sur lui.

Créez un nouveau calque (nommez-le : "titre") et masquez le calque people (en cliquant sur le peit oeil dans la fenêtre des calques.

Sur ce nouveau calque apparaît la sélection précédente du texte en contour. Vous allez maintenant agrandir cette sélection des caractères de calque "titre". Effectuez  Sélection>Modifier>Dilater et choisissez 3px dans la boîte de dialogue : les lettres (leurs formes) doivent se toucher maintenant.

Remplissez de blanc la sélection "titre" avec le seau de peinture.

Faites Edition>Contour et choisissez 4 px, couleur gris bleu assez foncé. Validez : votre titre a maintenant une belle bordure !

Course boîte de dialogue
(Cliquer pour +)

Vous pouvez maintenant sélectionner le titre sur l'image en effectuant Ctrl + T, et adapter sa dimension en agissant sur les poignées la faire plus grande pour remplir l'image en déplaçant les poignées...

Tapez avec une police Arial gris bleu en en plus petit le "special double issue" du titre... Lorsque c'est fait... Sauvez votre "titre" au format .jpg (et aussi au format .psd pour éventuellement le reprendre par la suite).

Les gens atteints du titre
(Cliquer pour +)

CONSTRUCTION DE LA PAGE COUVERTURE.

Pour simplifier l'élaboration de la page, et jouer avec les "couches" (layers) de photoshop, vous allez procéder en 4 étapes simples :

ÉTAPE 1 Tout d'abord, lancez votre Photoshop (ou votre processeur d'image habituel) et créez une nouvelle page 21x29,7 (c'est la taille standard pour un magazine ???) avec un fond transparent.

Prenez l'outil dégradé, modifiez les couleurs en choisissant : bleu clair et blanc. Appliquez ce dégradé à votre page.

Maintenant, sur un nouveau calque, dessinez les deux rectangles bleus : un haut et un sur le côté droit (vous pouvez utiliser le rectangle de sélection pour dessiner les rectangles et les remplir ensuite de couleur bleue avec le pot de peinture). Placez le LOGO "People" et le code à barres sur un nouveau calque. Voici votre page à ce moment :

Fake magazine personnes phase 1

ETAPE 2 Maintenant il est temps de placer l'image principale que vous avez détourée... Ce n'est pas un problème si cette image déborde sur le logo PEOPLE (comme Angelina Jolie dans le vrai numéro de PEOPLE)... Effectuez Ctrl + T pour faire apparaître la sélection et les poignées... et re-dimensionnez votre image (n'oubliez pas d'appuyer sur MAJ pour conserver les proportions).

Collez les petites photos sur le rectangle bleu... A chaque fois que vous collez une image, un nouveau calque est créé... C'est mieux, cela permet d'intervenir sur elle à tout moment.

Fake magazine personnes phase 2

 

ÉTAPE 3 Hmmm! Maintenant, nous avons à créer l'image arrondie sur le coin en haut à gauche...

Faire une photo coin arrondi

Commencez par sélectionner un cercle avec le l'outil de sélection elliptique (en utilisant la touche Shift). Réglez le mode de sélection sur intersection... Puis changez pour cette fois l'outil rectangle et partant du coin, dessinez un rectangle recouvrant le cercle précédent... la sélection devient comme ci dessous:

phase 2 coins arrondis

 

Effectuez Edition> Contour et dans la boîte de dialogue choisir: 5px, la couleur blanche et intérieur...

Arrondi phase de l'image coin 3

Faites maintenant  Sélection>Modifier>Contracter, avec 5px dans la boîte de dialogue... et Supprimer... un "trou" apparaîtra et dans lequel vous pourrez faire glisser par dessous une image... comme ça :

faux magazine people fait l'étape 3

ETAPE 4 Il est temps de mettre les gros titres... Imaginez quelques titres accrocheurs ... N'oubliez pas d'utiliser les "mots clés" comme exclusif, jamais, toujours, révélation, divorce... Bref tout ce qui peut "accrocher" un lecteur éventuel !

Pour écrire vos textes utilisez une police Arial... adaptez sa hauteur et choisissez, pour ce spécial numéro de faux-magazine PEOPLE, les couleurs blanc et jaune... Pour modifier la taille d'un texte, tapez Ctrl + T, puis agissez sur les poignées...

Si le texte n'est pas très lisible... donnez lui une ombre de couleur blanche ou noire en utilisant les options de fusion de la fenêtre des calques (comme pour "husband" sur la photo ci-dessus : je lui ai mis une "ombre" blanche diffuse pour qu'il ressorte mieux sur les cheveux).

Ne pas oublier de mettre quelque chose de couleur rouge sur la couverture ! C'est un vieux truc de peintre pour donner plus de vie à l'ensemble ! Aucune de photos n'avaient de rouge... J'ai donc tapé une légende blanche avec un fond rouge.

Fake magazine personnes étape 5

Vous avez terminé: enregistrez votre travail et utilisez-le dans vos pages de scrapbook!

D'autres utilisations
pour ce faux-magazine

 

Il ya beaucoup de gens qui envoient leurs photos numériques sur des sites de développement de photos, pour en faire des album photo imprimés (livre photos personnalisé)...

C'est une excellente idée!

Pour la première page de votre livre photo... mettez une couv' de faux magazine ! C'est très original et apporte une valeur supplémentaire à votre album photo. Je pense à un de mes amis qui a créé un livre photo entier tout rempli de pages de faux-magazines! Original !

Pour moi, j'ai consacré un album entier à Chloé ... qui, entre les pages de magazine et les bandes dessinées en est la star incontestée !

PhotoBook

 

 

Et si vous voulez un résultat immédiat!

Et si vous êtes pressée ou si vous ne voulez pas travailler avec photoshop... vous avez la possibilité de composer votre faux magazine en ligne: de nombreux sites, en anglais notamment, sont disponibles. Certains sont gratuits, d'autres non... c'est votre choix.

J'ai testé pour vous certains de ces sites... mais sachez que le résultat ne sera jamais aussi bon que si vous composez votre propre page dans votre logiciel de traitement d'image...

 

1 - FakeMagazineCover.com

Fake magazine couvercle 1C'est l'un des plus grands sites... Vous devez choisir entre environ 500 couvertures de magazines...

Juste un petit problème de fonctionnement un peu bizarre... vous téléchargez votre photo.. et, au moment de choisir un magazine dans la liste, vous êtes renvoyé sur une autre page... Il est parfois difficile d'obtenir la couverture du magazine demandé.

Voici l'un des résultats obtenus. Notez que tous les couv' sont taggées avec FotoTrix.com...' Vous pouvez supprimer ce tag en payant 5 $ ! Mais en se débrouillant avec Photoshop... on arrive à éliminer !

résultat Fake 1 couverture de magazine

 

 

2 - MagMyPic

Fake magazine couvercle 1

Ah ! Un site gratuit ! Oui c'est gratuit !  Il s'agit d'un site américain... mais il y a moins de magazines proposés que dans le précédent ! 

Je suppose que pour des raisons de copyright, les titres ne sont pas tout à fait identiques à la réalité.

Il suffit de télécharger votre image, puis de choisir l'une des magazines disponibles pour voir immédiatement le résultat apparaître, très correct! Et ici, pas de tag que vous ayez à payer pour l'enlever!

résultat Fake couverture de magazine 2

 

 

3 - FakeMagazine.com

Fake magazine couvercle 3Il s'agit d'un site qui n'est pas gratuit... et il n'a pas été possible d'avoir un aperçu du résultat...

Pour cela il faut payer d'abord !  Dommage ! Car la mise en pages est assurée par un graphiste de talent et le résultat plus personnalisé qu'en passant par un logiciel de création automatique ! On aurait aimé en voir davantage !!!

 

4 - MyPictureOnMagazine.com

Un petit site très agréable et très convivial et gratuit ! Dommage que le choix de magazines disponibles soit si limité... mais le travail est très bien fait !

résultat Fake couverture de magazine 4

 

5 - Coverdude.com

Coverdude.comComme beaucoup d'autres, Coverdude vous permet d'insérer votre photo sur la première page d'un magazine... 

Il existe de nombreux titres disponibles, certains sont vraiment pas bien connu... Le travail est encore rapide.

Un tag en bas de la page de couverture indique qu'il a été obtenu grâce à Coverdude ! A effacer avec photoshop !!!

Fake magazine couvre suite page 5

 

Et si vous voulez
un résultat "clés en mains"...

N'hésitez pas à me contacter... fabriquer votre fausse page de People (ou de Voici ou bien encore Closer) vous coûtera une vingtaine d'euros...

Envoyez moi vos photos (4 ou 5 par exemple), accompagnées des légendes que vous voulez voir apparaître et très rapidement je vous enverrai le résultat.

Contactez moi par téléphone au 06 62 66 78 42 ou encore par mail : mormach@free.fr

lien commercial

xxx