Amazon
CREEZ VOTRE FAUX-MAGAZINE et DEVENEZ PEOPLE DU JOUR AU LENDEMAIN !

>> Un cadeau apprécié...

En tete voiciVous méritez largement de faire la une de votre magazine préféré... et pourtant jamais une première de couverture ne vous est consacrée ! Il est grand temps de réparer cette grave injustice et de prendre votre destin en mains !

Bref... cette page pour vous expliquer comment créer vous-mêmes ces pages de faux-magazines que vous pourrez glisser dans votre album personnel ou offrir à l'une de vos proches...

 

 

>> Analyse de la Une d'un magazine...

Nous avons choisi d'imiter le magazine VOICI dont les "UNE" accrocheuses attirent les regards dans les kiosques... L'analyse que nous faisons est facilement transposable sur une autre revue.

Comment reconnaît-on la couverture de VOICI du premier coup d'oeil ?

Pour commencer, le logo blanc sur fond rouge... de dimensions importantes donc parfaitement visible.

Ensuite, la disposition des images : en général 4 photos sur fond blanc (certaines de ces photos ont des découpages qui interfèrent sur celles d'à côté)

Couverture de Voici
(click pour +)

Les titres, très souvent inclinés et dont les polices de caractère très simples, utilisent des couleurs voyantes : rouge, jaune, blanches... et des mots : "exclusif", "dernier", "toujours"...

Tout ceci contribue à fixer dans notre esprit l'image de VOICI et font que nous identifions immédiatement ce magazine parmi d'autres dans le même rayon.

>> Le plan du montage photo

En fonction de ce que nous avons analysé, il est maintenant facile d'établir à main levée un plan de montage que nous allons suivre :

Plan du montage pour VOICI

Il nous faut donc préparer :

1 LOGO VOICI
4 Photos dont une à découper
4 légendes
1 Code barres
1 POP

>> Le faux LOGO VOICI

Ce logo mesure 11cm sur 6cm. Dans photoshop, créez une nouvelle image à fond transparent de 20cm sur 15... juste pour avoir assez de place pour travailler.

Créez une sélection de dimensions 11x6 que vous remplissez de rouge avec le pot de peinture. Appelez ce premier calque "fond rouge"

Avec l'outil texte, la police "ARIAL Black", la couleur blanche et une taille de 150pts, tapez "Voici". Sélectionnez ce texte.

Faites apparaître la palette caractères (Fenetre>caractère) cliquez en haut à droite du menu et sélectionnez Faux gras et Faux italique.

Création du Logo
(click pour +)

Avec l'outil texte, sélectionnez maintenant la lettre "V" de Voici et passez-la en 200pts. Effectuez ensuite Ctrl+"T" et tirez sur la poignée en haut du milieu pour "étirer" le texte, jusqu'à ce que le V touche la bordure supérieure rouge.

Pixellisez le calque texte. Avec l'outil de sélection, sélectionnez puis supprimez un petit morceau de la branche du "V". Avec la baguette magique, sélectionnez le "V" et rapprochez le à touchez "oici".

Passez maintenant dans le calque "fond rouge". Sélectionnez-le par Ctrl+"T" et, tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, déformez en agissant sur la poignée supérieure droite. C'est fini. Sauvegardez en .png.

Logo Voici Fini

De manière à éviter un Problème de Copyright, j'ai préféré employer une police de caractères différente et, pour faire bonne mesure, j'ai ajouté "FAUX" sur la branche du "V".

>> Le pop

Pas de probleme spécial... le pop est une sélection circulaire de 3cm de diamètre remplie de jaune fluo...

Créez ensuite un nouveau calque dans lequel on tape un premier texte en noir avec une police sérif (times new roman) : NUMERO et BARATIN... Un autre calque dans lequel on tape 100%. Redimensionnez la taille de police.

Quand ça vous plaît, pixellisez les textes et fusionnez. Une petite rotation de 20°. Sauvegardez l'image en .png

Pop baratin

>> Le montage de la page de couverture

Vous avez trié vos photos et sélectionné 4 d'entre elles qui figureront en bonne place dans votre magazine... Il est temps de passer au montage.

Commencez par créer dans photoshop une page blanche au format A4 (21x29,7)... Faites glisser votre première photo sur cette page et placez-la en haut à droite.

Créez vos titres "CHOC" (police Times New Roman-blanc Italique et Arial Black-jaune Italique). Pixellisez les calques textes puis fusionnez les... Effectuez ensuite une rotation de 20° .

Faites glisser le logo "VOICI" pour qu'il recouvre partiellement la photo1.

Photo1 couverture voici

Faites maintenant glisser la photo 2... Faites Ctrl+"T" et adaptez sa taille à l'emplacement. Créez ensuite sa légende et installez le POP jaune à cheval sur les deux premières images.

Photo2 de la une de voici

Il est temps d'installer votre 3ème photo en bas à gauche... nous terminerons par celle du bas à droite qui mérite un petit traitement supplémentaire...

Photo 3 une de voici

Les concepteurs de la une de VOICI adorent les découpes, les photos qui se superposent... Pourquoi nous en priver ?

Le côté gauche de la dernière photo va être découpé à l'aide de l'outil plume (voir cette fiche technique : PHOTOSHOP, Comment utiliser l'outil PLUME) puis on applique au résultat un contour blanc avant d'en terminer avec les légendes :

Photo4 une de voici

Votre page est achevée... Il ne vous reste plus qu'à l'imprimer au format 21x29,7 !

>> Et si vous voulez un résultat immédiat !

Si vous ne connaissez pas photoshop... ou si vous n'avez pas le temps de vous en occuper, vous pouvez quand même avoir une couverture de faux-magazine ! Utilisez les services d'un site spécialisé (et... payant ! Le mécénat disparaît !)

 

FAUXMAGAZINES.INFO

Femme actuelleRéalisez en quelques clicks de souris vos propres fausses couvertures de magazine à partir d'une photo numérique perso.

1. Choisissez et transférez votre photo perso.
2. Choisissez vos textes pour personnaliser encore plus votre fausse couverture.

 

(Ici tous les titres sont altérés !)

 

 

FAUXMAGAZINES.COM

Faux magazines 2

Il vous suffit de cliquer sur l'un des magazines proposés, d'écrire vos légendes pour que le magazine se crée... à condition de ne pas oublier de passer par la case carte bleue.

A noter toutefois que c'est bien un graphiste qui crée votre page et non un "bête" logiciel. La différence saute aux yeux !

 

 

 

 

 

LES MOTS DE LA VIE...

Mots de la viePlus spécialisé dans des cadeaux de mariage originaux, ce site vous propose entre autres la réalisation de 4 pages d'un vrai faux magazine consacré aux mariés.

 

 

 

 

 

 

 

 

MAGMYPIC.COM

MagMy Pic 1Et enfin ce site, GRATUIT ! Oui c'est gratuit ! Mais c'est un site américain... et les magazines proposés ne sont pas Français !!!

Il vous suffit de télécharger votre image puis de choisir l'un des magazines proposés pour voir apparaître le résultat, très correct !

 

Ce site vous propose également de publier immédiatement la couverture sur un site communautaire (facebook, twitter...). A voir.

 

 

>> Vous voulez une page "clés en mains"

 

Vous êtes pressée... l'anniversaire du copain c'est demain... et vous n'avez pas le temps de vous en occuper...

Je peux réaliser rapidement pour vous une fausse page de magazine... pour une modeste contribution.

 



 

Fake Magazine people achievedEnvoyez-moi les photos par email... Et suggérez les titres et légendes... vous me dites le nom de la revue que vous voulez imiter...et, en 24H, je vous maile le résultat : il ne vous reste plus qu'à le faire imprimer...

Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone au 0662667842.

Bases de contribution :
1 photo ... 10,00€
Par photo supplémentaire : .... 2,50€

 

 

Snapfish par HP