lien commercial

NOUVEAU

Un MONOGRAMME avec IVY LOVY

L'auteur

photo signature Ivy Lovy

>Depuis combien de temps scrappez-vous ?

Je scrappe depuis février 2008. Je pratiquais des loisirs créatifs similaires au scrapbooking sans en connaître le terme ni les techniques.

>Que préférez vous faire en Scrap ?

Je n’ai pas de préférence. Ce que j’aime c’est partir de rien et découvrir une réalisation à la fin, des fois sans vraiment savoir comment j’y suis arrivée…rire…

C’est découvrir des nouvelles matières, textures à assembler, des couleurs, des techniques ou encore des produits tendance.

>Quelles sont vos couleurs préférées ?

J’aime toutes les couleurs, même si je travaille beaucoup le rose et le marron. C’est vrai que les diverses commandes que je reçois me permettent de travailler d’autres gammes de couleurs.

>Que vous apporte le scrap ?

Le scrapbooking un besoin. Un besoin de scrapper pour me sentir moi-même, me sentir pleinement vivante. J’oublie que je suis handicapée. Je me bats pour que, ce que je ne peux pas faire avec mes jambes, je le compense et le fasse avec mes mains. C’est une réelle passion et j’ai besoin de la partager et d’imaginer que d’autres s’émerveilleront peut-être aussi de découvrir toutes les possibilités et les richesses qu’offre le scrapbooking.

C’est un moyen de faire naître ma sensibilité d’une autre manière que par l’écriture, le chant, ou encore la danse. Et par la suite, je souhaiterais en faire mon métier à plein temps.

VISITEZ LE BLOG D'IVY LOVY :

de l'imagination dans les doigts

Banniere

 

Matériel

2 monogrammes « P »
1 pinceau,
de la peinture acrylique assortie à vos couleurs de papier,
fleurs en tissu,
boutons,
liège de 3 mm,
rubans,
fil (assorti aux couleurs),
aiguille, tampons, dentelle, brads,
encre versacolor noire.

Bibliographie

Ivy Lovy vous recommande plus particulièrement les ouvrages de la collection scrapattitude qui constituent pour elle des références pour les techniques qu'elle développe.

Scrap, du shabby chic au vintage
de Prisca Jockovic

 

Les débutant(e)s en scrapbooking apprendront beaucoup de choses : encrer, froisser, déchirer, poncer, embosser...

Si les pages "vintage" et "shabby chic" vous font rêver sans que vous sachiez par où commencer, ce livre est pour vous ! Toutes les bases y sont, et vous devriez en peu de temps maitriser les techniques de base pour faire des pages dans ce style. Sans parler d'un mini album vraiment original, et vraiment sympa...

L'art de détourner et de récupérer
de Vanessa Lepart

Passez à la loupe le monde qui vous entoure et découvrez de véritables trésors pour réaliser des créations en scrap uniques et originales. De la cuisine au salon, en passant par le bureau... recyclez des objets que vous côtoyez tous les jours et dont vous n'aviez pas imaginé vous servir. Ils vont avoir une nouvelle vie pour personnaliser vos albums photos et concevoir vos objets décoratifs à moindre coût. A vos objets !

Les encres : carterie et scrapbooking
d'Isabelle Norris

Laissez-vous emporter par la magie des encres et découvrez la technique du distressing. Très utilisée en carterie et en scrapbooking, elle permet, grâce à des encres et des poudres, de créer des textures et des teintes incroyables pour vieillir vos papiers...

Que vous soyez débutant (e) ou confirmé (e), vos cartes et autres créations en papier deviennent alors de véritables œuvres d'art ! Au travers de ce livre, découvrez toutes les techniques et astuces d'une experte de ces encres, poudres et autres " médiums " pour créer vos fonds de cartes et de pages. Alors à vos encres !

 

Pour d'autres ouvrages sur le scrap, vous pouvez faire une recherche sur AMAZON mot clé "scrapattitude"

 

Etape 1 : Peindre vos monogrammes


Dans cette première partie, on va s’occuper de peindre les 2 monogrammes « P » avec de la peinture acrylique choisie en fonction de vos couleurs de papier puis on laisse sécher en choisissant précisément votre gamme de papiers.

Etape 2 : Contour du « P »



  


Avec un crayon de papier, faites le contour de votre P. Puis, une fois découpé au cutter, enlevez encore 5 mm de chaque côté afin de laisser les bords peints de votre monogrammes visibles.

Etape 3 : Vieillir votre papier




Vous allez maintenant vieillir les contours de votre papier en utilisant de l’encre Distress « walnut stain ».

Etape 4 : Tamponner votre monogramme




Pour donner du relief à votre lettre, tamponnez votre monogramme avec un tampon écriture ou autre.

Etape 5 : Mise en page



Faites votre mise en page globale en choisissant vos papiers, en vieillissant les bords avant. Respectez aussi l’équilibre de votre page. Ne mettez donc pas trop de papiers car il y aura d’autres embellissements par-dessus.

Etape 6 : Préparer ses embellissements





Choisissez un embellissement, vieillissez les bords avec de l’encre distress et collez-le sur une plaque de liège de 3 mm d‘épaisseur. Puis découpez les bords du liège au cutter en laissant quelques millimètres sur les bords. Enfin, vieillissez vos bords avec un doigt de mousse.

Etape 7 : Coudre votre embellissement

Pour garantir le maintien de votre embellissement, vous allez le coudre sur votre monogramme de base (papier).

Etape 8 : Embellissements supplémentaires

Rajoutez les embellissements que vous souhaitez en évitant de surcharger. Vous pouvez mettre des fleurs, des boutons, etc.

 Etape 9 : Terminer vos embellissements

Vous pouvez pour terminer ajouter des rubans par-ci, par-là en accord avec votre gamme de couleurs.

 Etape 10 : Collage final

 

Encollez vos deux surfaces, laissez poser quelques minutes et collez-les l’une contre l’autre.

 

Etape 11 : Travailler les contours du « P » (1)

Pour les contours, vous avez entière liberté. Dans cette création, j’ai repris la couleur de base comme fond, j’ai ajouté des petits tags, puis j’ai tamponné le mot scrap. Vous pouvez très bien écrire un prénom par exemple. Puis de la même manière que pour l’étape 11, vous allez le coller sur votre support de base.

Etape 12 : Travailler les contours du « P » (2)

Pour faire la rondeur du « P », j’ai choisi de prendre une bandelette de papier comme fond, puis un ruban de 1 cm de largeur et j’ai cousu quelques boutons pour le faire tenir. Puis j’ai collé le tout.

Voilà, votre monogramme est terminé si vous souhaitez ne travailler qu’un côté.

Etape 13 : Exemple de création pour le verso du « P »

Les techniques utilisées sont exactement les mêmes pour le verso de la lettre.


IVY LOVY(2009)

lien commercial

xxx