lien commercial

Découvrez le
scrapbooking
en 1 heure

Bernadine Segui

Pour découvrir l'univers du scrapbooking, voici trois ouvrages particulièrement didactiques. Le premier est de Bernardine SEGUI qu'il est inutile de présenter !


Le scrap
en toute simplicité

Stéphanie Dagan
Pascale Penin

Celui-ci est co-signé par Stéphanie DAGAN, Pascale Penin et Sandrine Van Katwijk designers et animateurs de scrap... une référence !

Scrap découverte
Françoise Guirault

Et ce dernier est signé Françoise Guirault : une des pionnières du scrapbooking en France. Animatrice d'ateliers de scrap en région parisienne.

 

 

Scrapbooking :
Inspiration
et techniques

Céline Navarro

De multiples astuces et tours de main pour vous permettre de réaliser des créations uniques :

Scrapbooking Navarro livre

Indispensable tant il contient d'idées et de techniques !!

ScrapBooking
Détourner et
récupérer

Passez a la loupe le monde qui vous entoure et découvrez de véritables trésors pour réaliser des créations en scrap uniques et originales.

scrapbooking détourner et récupérer

D'excellentes techniques et idées novatrices

NOUVEAU

Créer un album de filtres à café ... par Romona

L'auteur ...

Romona vit au Canada et pratique, entre autres, le scrapbooking depuis longtemps. Très influencée par le scrapbooking américain, elle nous fait le plaisir de présenter ici son tutoriel inédit de mini album filtres à café...

(traduction de la page Pam)

Romona et Orlando Signe Romona

Mes centres d'intérêt sont la création de poupées, les travaux d'aiguille, la couture et bien d'autres choses encore qui comprennent également le mixed media.

Toute petite, j'ai toujours été occupée à faire quelque chose et au fil des années j'ai élargi mes centres d'intérêt et je suis toujours désireuse d'apprendre de nouvelles choses.

Ma passion actuelle est la fabrication de poupées et j'espère un jour concevoir mes propres modeles.

J'espère que vous apprécierez ce pas à pas que j'ai réalisé pour vous et que vous allez pouvoir réaliser un bel album suivant vos choix.

© 2011 Romona king of NorthBrook designs

 

 

Visitez les sites web Romona ...

Tout d'abord, son merveilleux site ... Northbrook Designs ...

 Northbrook Designs Romona Site Web

et son tout aussi merveilleux blog ....

Northbrook Conception blogspot Romona le site

Et n'oubliez pas de signer le livre d'or pendant que vous y êtes!

 

 

LE TUTORIEL ...

C'est votre tutoriel pour vous donner des idées. S'il vous plaît utilisez-le pour créer votre propre album et tout ce que je vous demande est de dire aux où vous l'avez obtenu, ceci pour me récompenser de mes efforts. Tous mes remerciements à Meeri qui fut la première à mez montrer ce qu'est un album-filtre à café . O)

Avant de commencer, je vous recommande de le lire sur votre ordinateur plutôt que de l'imprimer. Car tout au long du tutoriel, j'ai utilisé beaucoup de photos en couleur de mon propre album et cela pourrait consommer pas mal d'encre d'impression.

Café filtre albums

Pour réaliser cet album, vous n'avez pas besoin d'être une artiste ou encore d'avoir beaucoup de compétences, mais ce dont vous avez besoin c'est le désir d'ouvrir votre esprit créatif et de laisser votre imagination vous aider.

Rappelez-vous, tout le monde a débuté un jour... et ce que nous avons à faire est de nous améliorer.

Pratiquez, expérimentez, et répétez plusieurs fois. 

Appréciez la manière de réaliser de votre album et essayez de ne pas trop vous arrêter sur les détails. Oubliez les règles que vous pensez qui existent au sujet de ce que vous faites, par exemple : ces dentelles sont-elles bien mises, que penser des couleurs des photos ? Oubliez tout cela, détendez-vous et jouez, tout simplement simplement. C'est cela que les enfants savent faire : ne pas se prendre trop au sérieux.

La seule chose à décider avant de commencer est : quel est le thème de votre album ?. En fonction de cela, vous devrez rassembler les éléments et papiers basés sur ce thème.

Mon album est centré sur Marie-Antoinette. J'ai choisi toutes mes garnitures, ornements, parures en général, et journaling basés sur cette reine de France.

Mini album filtres à café Marie-Antoinette

Le club-poupées avait organisé une galerie d'exposition en 2010, les oeuvres d'art que j'y ai exposées, étaient centrées autour de la Cour royale de Marie-Antoinette. Je voulais un moyen de se rappeler ce que j'avais fait pour cette exposition, alors cet album est une illustration de la reine de France dans le passé et le présent(inspiré par le film avec Kirsten Duntz).

Pensez donc à ce que vous voulez que votre album signifie pour vous et choisissez votre matériel en fonction de cela.

 

Fournitures dont vous avez besoin

Les fournitures de base comprennent:

Melitta Filtre à café· Filtres à café Melitta - soit la taille # 4 ou # 6, j'ai utilisé la plus grande taille.


· Deux morceaux de cardstock blanc (8 ½''x 11 "), du papier de l'imprimante peut également convenir.


· Des papiers imprimés pour les couvertures, de préférence du grammage de cardstock. Les papiers utilisés dans l'image à gauche ci-dessous proviennent de notre magasin Stampin'up. Conservez les chutes des grands papiers... Elles seront parfaites pour une utilisation dans des zones plus petites.

Petits papiers


des Photos, passementeries (comme des tresses ou de la dentelle etc) et des embellissements assortis.

Embellissements


Crayon ·, ciseaux, bâton de colle, colle liquide ....

 

 

Autres fournitures supplémentaires ...

Cela pourrait inclure:

Des autocollants des magasins de scrapbooking et il y en a en permanence chez GIFI ...Des brads qui sont parfaits pour cela et il en existe dans une grande variété de formes et de couleurs. Certains avec des pierres, du métal, d'autres en forme de flocons de neige .... 

Fournitures Coffe album filtre supplémentaire


. Trouver sur le net des polices de caractères gratuites et faites un journaling personnalisé.

. Pensez aux tampons et aux encres, aux coins photo, aux oeillets métalliques et rondelles et à​​certain Steam Punk. Vous aurez également besoin de quelques fibres, les laines à tricoter offrent une grande variété de couleurs et de matières. J'ai aussi une collection de belles cartes de voeux que j'ai utilisé pour les images.

Tricot de fibres utilisées pour la cafetière filtre albums


(Je n'avais pas reùmarqué, jusqu'à ce que je prenne la photo, que j'avais placé les fibres en forme de cœur,. Cela doit être un bon signe. O))

Vous n'avez pas besoin de rassembler toutes vos fournitures en une seule fois. Pendant que vous travaillerez sur l'album, vous trouverez certainement que certaines choses vont bien, d'autres non. Alors allons-y. Lisez bien toutes les instructions avant de commencer afin de comprendre le pourquoi et le comment de chacune des étapes.

 

Le pas à pas...

 

 

Etape 1.

 

Prenez un de vos filtres à café et déposez-le sur le dessus d'un morceau de carton blanc ou de papier. Tracez le contour du filtreavec votre crayon.

Coffe Filtre de modèle pochette de l'album

Retirez le filtre et tracer une ligne à 5mm à l'intérieur de la ligne tracée. Découpez la forme sur la ligne de 5mm que vous avez tracée. Vous obtenez le "modèle pour les couverture".

 

Etape 2:

Posez le modèle que vous venez de créer sur un autre morceau de cardstock blanc et tracer le contour du nouveau modèle. Enlever le gabarit et tracer une ligne de 5mm à l'intérieur de la ligne tracée. Découpez ce nouveau modèle et vérifiez s'il rentre bien, sans forcer, à l'intérieur d'un filtre à café.

Si vous trouvez que c'est trop serré, couper davantage les bords jusqu'à ce qu'il se glisse facilement dans le filtre.

Quand tout va bien, vous obtenez le "gabarit intérieur".

Étape 3.

Maintenant vous êtes prête à commencer.

Déterminez combien de couvertures voulez-vous faire?Disposez le cardstock et les papiers imprimésen quantité suffisante pour être en mesure de couper deux «modèles pour les couvertures" pour chaque filtre à café. L'une sera pour le devant, l'autre pour le dos.

Tracez sur le côté arrière de la feuille avec un crayon et coupez les papiers de couverture, de manière à ce que vous éliminiez le trait de crayon.

Encollez avec votre bâton de colle le long des bords sur le côté arrière des papiers, puis soigneusement le centre sur les filtres etappuyez bien fort pour les faire bien adhérer.

Continuer à appliquer les papiers sur chaque filtre, face avant puis face arrière.

Regardez l'image ci-dessous : à gauche c'est le filtre à café nu, au milieu est le cardstock découpé "modèle de couverture" collé sur un côté du filtre, et pour finir, le papier sur la droite est le "gabarit intérieur" qui s'adaptera à l'intérieur du filtre à café.

Avant et arrière albums café filtre

NB: si le papier que vous choisissez pour le "gabarit intérieur" a un motif sur les deux côtés, inutile de découper deux faces ! Si ce n'est pas, vous pouvez couper un autre gabarit intérieur et coller les deux l'un sur l'autre..

C'est à vous de savoir si vous voulez un motif recto-verso Continuez à découper et coller les couvertures des deux côtés de filtres à café, puis découpez le nombre de modèles de "gabarits intérieurs" vous aurez besoin.

Étape 4.

À ce stade, vous allez avoir à utiliser votre énergie créatrice dedécider comment habiller vos couvertures d'album. Ce n'est pas le moment de faire les choses pour vous, sauf de vous montrer des photos de ce que j'ai réalisé pour que cela vous donne des idées pour travailler sur votre propre album.

Je vais vous montrer dans l'ordre ce que j'ai fait pour créer mes albums ainsi vous aurez un point de départ :

· Je coupe un morceau de garniture que je place sur le bord courbe du filtre et que je colle. Puis j'ajoute d'autres garnitures le long des deux autres côtés, normalement une passementerie différente.

· Je fais ainsi tous les devants et les arrière de cette manière et je les laisse sécher.


· Puis je passe à mes photos et je décide de celles que je vais utiliser soit isolées comme celle du lapin plus bas dans le tutoriel, soit en mosaïque. Si vous recherchez un thème particulier, comme je l'ai fait avec Marie-Antoinette alors puisez dans la grande source de Google Images . Vous avez juste à les réduire en taille dans votre logiciel de retouche photo.

Choisir vos photos


· Après j'ai arrangé mes photos sur chaque face des filtres, je les colle en place, et les laisse sécher un moment avant de les retourner et de faire la même chose sur le dos avec d'autres photos.

· Dans l'image ci-dessus vous pouvez voir que j'ai utilisé coins-photo dorés sur certaines de mes photos ainsi, cela donne une belle finition. Vous pouvez vous procurer des coins photos dans diverses couleurs et finitions dans les boutiques de fournitures pour l'art, magasins de photo, de scrapbooking et d'autres travaux manuels.

· Maintenant il vous reste juste  le plaisir d'ajouter vos embellissements, comme des fleurs, des strass, des brads, des stickers, des perles ou bien encore les embellissements que vous aurez créés.

· Une fois que les côtés des filtres sont achevés, vous pouvez alorstravailler sur les intérieurs. Ces intérieurs peuvent présenter ce que vous souhaitez : Photos de famille, de voyages et autres encore. Pour mon album j'ai utilisé les photos des poupées que j'avais apporté à l'exposition. J'ai ajouté quelques embellissements, mais un peu moins sinon ils n'auraient jamais pu entrer dans les filtres.

Picutres Placement et embellissements


· Remarquez les pompons. Car c'est là que les fibres entrent en jeu. Vous avez besoin de percer un petit trou sur le bord long et la attacher des fibres à travers le trou en forme de boucle. Celles-ci seront aussi utilisés pour tirer sur les intérieurs de chaque filtre de votre album. Joli, hein.

Une autre chose que vous devriez mettre dans votre album, c'est vous ! Dans mon cas, comme cet album a été créé pour présenter mes poupées dans la galerie d'exposition, alors j'ai juste eu à ajouterune image. C'est le côté arrière de la premier filtre à café dans mon album.

Détail


L'étape finale ....

 

Vous devez joindre tous les petits bords ensemble. Vous pouvez faire cela de plusieurs façons différentes. Mais avant, il faut renforcer ces petits bords.

Stabilisateur grungboard

J'ai essayé plusieurs méthodes, grunge board de chez Tim Holtz, desrondelles métalliques et du ruban adhésif de chez 7 Gypsies. Vous avez alors à perforer deux trous espacés et ajouter deuxanneaux pour solidariser toutes les couvertures ensemble.

Bande de stabilisateur

Note : Les rondelles métalliques fonctionnent bien, mais vous devez utiliser une colle très résistante ou bien ils ne tiendront pas. La ruban adhésif convient très bien, mais il est plus difficile de percer des trous (comme d'ailleurs dans le grunge board.

Rondelles métalliques stabilisateur et des anneaux

Voici plus de photos de mon album filtres à café terminé, cela peut vous donner des idées pour le vôtre.

J'ai ajouté un embellissement petit bouton de porte sur la première page car elle sera la couverture-porte d'entrée de l'album. J'ai eu sur le site joggles.com. C'est un produit de chez 7 Gypsies. Il y a également une variété de fleurs en papier ici et là partout.

Fiinished café filtre album 1


Dans les photos ci-dessous vous pouvez voir que j'ai utilisé des plumes. Les images de femmes indigènes proviennent de cartes de vœux dont j'ai adoré le look, elles m'ont donné une l'inspiration d'utiliser non seulement les plumes, mais aussi de grosses perles,des fils métalliques embellissements et une corde décorativeque j'ai enroulés puis collés en haut et en bas.

En revanche, en dessous j'ai choisi un thème de théâtre, doux et féminin.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais, tout est juste parce que c'est ... de l'art. L'art est subjectif : avec ce qu'une personne trouve à couper le souffle, une autre ne ressentira rien attrayant. Il faut donc toujours faire tout ce qui vous satisfait.

L'album de café filtre après 2

Finished3

Finishede4

Finished5

Maintenant que vous avez fini tous les filtres à café et les intercalaires, il ya plus qu'une seule chose à faire : Mettez toutes les intercalaires dans les filtres, et appréciez votre travail. Vous êtes autorisée à en être fière !


© 2011 Romona King of Northbrook Designs

lien commercial

xxx