lien commercial

Pliages pour scrap
et carnets

Marie Perrier-Penloup

Pliages scrap et carnets

Des formes jamais vues! 20 projets et leurs variantes : mini carnets pour collections de timbres, carnet d'enveloppes, albums en triangles... Très original !

 

Albums et carnets
en scrap

Emma Rehri

Carnet intimiste, album de voyage, livret personnel ou petit cadeau-souvenir, il existe bien des manières de faire vivre ses photos...

Album et carnets en scrapbooking

Découvrez 13 modèles inventifs et raffinés à faire soi-même...

 

Scrap mini-albums
de bébés

Carole Eugene

Les premiers mois de la vie de bébé sont remplis d'instants magiques :


immortalisez-les en confectionnant un mini-album en scrap, une façon tendre et insolite de continuer à faire vivre les souvenirs.

Objets deco et
cartes de Noel

Des idées de cadeaux, de cartes de voeux, de décoration de table... Plus de 80 créations originales

 

 

Livres d'artiste et
mixed media

Vous fabriquerez des livres de style et de formes différentes, à partir de simples papiers ou de livres déjà existants et en utilisant des matériaux originaux

 

 

NOUVEAU

JOUEZ à LA REUNION... un mini-album accordeon!

Emma travaille et vit à La Réunion ! La chanceuse ! Vous pouvez la retrouver sur son blog très coloré et rempli de fleurs étranges !

emma_id    emma_sign

Depuis combien de temps scrappez vous ?

J’ai découvert ce loisir en feuilletant un magazine durant l’été 2005.. l’idée m’a interpellée et séduite ,mais par manque de savoir-faire je butais. Alors en janvier 2006… j’ai parcouru les 10.000km qui me séparent de la métropole pour suivre un stage intensif ! histoire d’apprendre les bases….et me lancer dans l’aventure….


Que préférez vous faire en Scrap ?

Je n’ai pas de préférence marquée… allant du découpage de papiers, aux tampons et encres en passant par quelques points de couture… J’aime me diversifier, continuer à apprendre, à découvrir…avec allez... un petit plus pour la réalisation de pages  mosaïque et celle de minis albums, me permettant de faire un condensé de ces suites d’instants magiques immortalisés par nos appareils photos.


Quelle sont vos couleurs préférées ?

J’aime toutes les couleurs quand il  sagit du scrap ! eh oui car celles-ci dépendent pour beaucoup de la photo… Une attirance on dira pour les bleus et toutes ces couleurs sable, terre, ocre, marron, vert…de Dame Nature…


Que vous apporte le Scrap ?

Un véritable plaisir d'offrir page ou mini pour nous permettre de revivre des moments privilégiés de notre vie… plaisir d’avoir créé, réalisé ces petits bouts de vie que l’on gardera en mémoire…


Le scrap me permet aussi peu à peu de découvrir d’autres scrappeuses via le net…et de partager. C'est étonnant… j’ai l’impression d’être moins loin !!!


Pour découvrir les petits bouts de scrap d'Emma :

scrapbonheur

 

MINI ALBUM ACCORDEON : LE PAS A PAS

 

Matériel nécessaire

(Pour une base de 10/12 pages…)


Une grande feuille de papier canson (format 65x50)
De la cartonnette
Des chutes de papiers imprimés
Un ruban

La fabrication

Découpez 3 bandes de 14cm de hauteur dans la grande feuille de papier Canson.

foto1

Marquez des plis tous les 14cm et replier la bande en accordéon . Vous devez ainsi obtenir 4 carrés de 14cmx14cm + 1petit rectangle de 14cm de haut x 9cmde large…la zone hachurée sur les photos !!!

Ces 9cm de papier  vont vous permettre de faire les raccords entre chaque bande en perdant moins de papier !!!

foto1a


Pour relier vos bandes…mettez de la colle sur la zone hachurée, soit l’extrémité droite du dernier carré (A4) et apposer la seconde bande découpée(soit le dos de B1)…ainsi de suite…


Pour la 3éme bande vous pouvez par contre découper ce surplus de papier….puisque l’on va coller cette dernière page sur la page de couverture.


Notre accordéon est maintenant prêt à être décoré… Pour la couverture découpez 2 carrés de 15x15cm dans de la cartonette.

foto2



Sur l’intérieur…peignez et encrez les bords



Sur l’extérieur…recouvrez d’un imprimé !!! Puis décorez la couverture

foto4

Faites de même pour la couverture de fond.

foto13

Mettez en scène chacune de vos pages en fonction des photos et du thème choisis… Pour cet album j’ai opté pour certaines pages un découpage en lamelles pour donner un effet de légéreté…

foto12

Mettez en scène chacune de vos pages en fonction des photos et du thème choisis… Pour cet album j’ai opté pour certaines pages un découpage en lamelles pour donner un effet de légéreté…

foto11

Pour cette technique du découpage en lamelle, rien de bien compliqué….on ne prend pas de repère…on découpesa photo !!! Attention tout de même à ne pas découper au niveau d’un personnage, d’un monument…pour lui garder toute sa valeur.

Vos lamelles vont varier  entre 0,3cm et 1,5cm…Comme nous sommes sur un mini album, variezles découpes …simplement à droite d’une photo, ou à gauche,….simplement en haut ou simplement en bas…tout va dépendre de la taille du sujet sur la photo….


foto6

 

Le résultat final

Attention, avant de coller votre accordéon sur les pages de couverture n'oubliez pas passer un ruban, un cordon dessous….pour la fermeture !!!

Disposez bien à plat votre cartonette, la face intérieure vers vous, posez le ruban…


Encollez le dos de la toute 1ère page de l’accordéon en haut et en bas de la page... laissez une zone non collée pour que votre ruban puisse coulisser lors de l'ouverture/fermeture du mini… Puis répéter la même chose avec la dernière page.

foto5

Voici quelques photos avec une vue de dos ,de face et de haut !!!

    

foto7

fopto9

foto8

 

Sur le même principe, venez découvrir un second mini-album accordéon... ICI

 

foto14

et aussi celui-ci...

New blue mini album scrapbooking

Emma

lien commercial

xxx