LE MATERIEL D'ENCADREMENT

Les indispensables

Tout sur l'encadrement et la fabrication de cadres, notamment sur le matériel pour fabriquer des passe-partout... des cadres en bois

 


  • LOGAN est "LA" société qui fabrique aux USA tout le matériel de l'encadreur : sa gamme est très complète, depuis la règle de coupe qu'elle décilne en de multiples modèles... Le point d'entrée de gamme est aussi le plus vendu en France : le Compact classique Mat Cutter...

    Vous retrouverez sur cette page la présentation de ce type de matériels...

  • Votre faux lichtenstein

    La marque MAPED est l'équivalent français de LOGAN avec, sans doute, une offre moins étoffée mais davantage ciblée... Jetez un oeil sur notre page spéciale regle de coupe MAPED.

    La gamme de règles de coupe est variée, avec des outils presque professionnels : les cutters coulissants à 45° et à 90° sont les mêmes qui équipent tous les modèles. Un avantage certain !

     

  • Fabriquer un chassis toilé pour peintre

    Lorsqu'on construit un cadre, il faut scier les baguettes qui serviront à l'assembler... L'essentiel alors est que les montants opposés aient exactement la même longueur... C'est n'est pas difficile si on sait utiliser la butée de la scie manuelle d'encadreur...

  • Présentation faites votre BD avec nabilla

    Lorsque vous assemblez les montants de vos cadres bois, vous les collez avant de les serrer avec une presse à cadres. Pour davantage de robustesse, les angles peuvent être fixés avec des "V-nails"

  • Commandez un portrait inachevé

    C'est tout à fait à la mode et très apprécié en tant que cadeau... Ce portrait, réalisé d'après photo mélange, à votre convenance, le dessin au trait avec le dessin qui retrouve ses couleurs.

    Et c'est justement ce sentiment d'inachevé qui crée l'impression artistique. Réalisé sur fond gris bleuté, d'après votre photo, il est facile à imprimer sur une toile 40x60 pour un prix très modique (monoeuvre).

    Un cadeau idéal !

  • Moitié dessin, moitié aquarelle

    Assembler des montants aux extrémités coupées à 45°, c'est le principe de construction d'un cadre... La plupart du temps, les montants sont collés avec des colles à bois modernes et résistantes.

    Pour plus de solidité, on peut insérer des agrafes spéciales en "V" (les V-nails) comme les pros. C'est ICI !

  • Portarit Warhol

    Le style "cabane de pêcheurs" de l'île de Ré... Apportez une touche d'air marin et de fraîcheur à votre intérieur avec ce "CADRE CABANE" en bois de récupération...

 

Ces pages peuvent aussi vous intéresser